Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Twitter Blue : un abonnement, trois nouveautés

Par Lyes Mahouche
twitter-blue-2

Twitter offre depuis peu un abonnement à sa plateforme qui donne accès à des fonctionnalités supplémentaires et permet de personnaliser son expérience. Pour l’instant, Twitter Blue est disponible uniquement au Canada et en Australie.

L’abonnement Twitter Blue coûte 3,49 $ par mois et donne accès à quelques nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs les plus férus de la plateforme. Pour le moment, Blue n’est disponible que sur l’application iOS et propose principalement trois nouveautés.

La première permet d’obtenir un délai de 30 secondes avant que votre Tweet ne soit vraiment publié. Pendant ce sursis, vous aurez l’option d’éditer ou d’annuler complètement sa publication. La deuxième est un mode Lecture qui permet d’optimiser l’aspect visuel de l’application pour rendre la lecture plus facile et plus agréable en enlevant les éléments distrayants. Finalement, la fonction Signet et dossier permet de sauvegarder et d’organiser le contenu que vous voulez conserver. De nouvelles fonctions seront ajoutées selon les demandes des abonnés.

Pourquoi ?

Depuis quelque temps déjà, le réseau d’information vise à diversifier ses sources de revenus et son offre de service. En effet, selon ses récents résultats financiers, la firme américaine tire plus de 85 % de ses revenus de ses publicités. La compagnie a d’ailleurs déjà fait deux acquisitions cette année, Scroll et Revue, pour élargir son éventail de fonctionnalités.

Scroll a un objectif très similaire au mode Lecture de l’abonnement Twitter Blue : améliorer la lecture de contenu en retirant les distractions. Quant à Revue, son acquisition porte déjà ses fruits puisque la compagnie a lancé le service permettant aux internautes d’offrir du contenu plus long à leurs abonnés sous forme d’infolettres. Ces deux services visent à renforcer Twitter en tant que plateforme d’information.

Accès gratuit

Twitter Blue est un service optionnel qui ne fera pas disparaître l’accès gratuit. Twitter insiste sur le fait que les utilisateurs de la version gratuite ne verront pas leur expérience amoindrie de quelque manière que ce soit.

>> À lire aussi : Comment filtrer le contenu indésirable sur Facebook, YouTube et Twitter

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.