Problèmes de son et d’écran sur les nouveaux téléphones de Google
Selon plusieurs consommateurs et testeurs de produits, le Pixel 2 produirait des sons bizarres. L’écran du Pixel 2 XL est aussi décrié.
Certains téléphones Pixel 2 émettraient des sons aigus et des cliquetis comme celui-ci, enregistré par un consommateur et publié sur SoundCloud. Selon des commentaires publiés sur un forum de Google, ces sons seraient audibles surtout quand on porte le téléphone à l’oreille pour faire un appel.
Sur ce même forum, un gestionnaire de communauté de Google conseille de désactiver la puce NFC, ce qui pourrait régler le problème. Google enquête présentement sur ce défaut, qui sera peut-être corrigé par une mise à jour logicielle (voyez la mise à jour à la fin de cet article).
>> À lire aussi: Google dévoile ses téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL
Problèmes d’écran sur les Pixel 2 XL
Souvent, les écrans de téléphone sont fabriqués par des tiers. Dans le cas des écrans du Pixel 2 et du Pixel 2 XL, ils sont respectivement fabriqués par Samsung et LG.
Plusieurs consommateurs se plaignent d’ennuis avec l’écran OLED du Pixel 2 XL.
L’écran prendrait une teinte bleutée quand on le regarde à angle plutôt que de face. À très faible luminosité (par exemple le soir, dans une chambre à coucher), il présenterait aussi des imperfections, comme s’il était sale.
Plusieurs consommateurs rapportent également de la rémanence d’images sur l’écran après seulement deux semaines d’utilisation. Ce phénomène peut se produire quand un élément est affiché longtemps à l’écran, par exemple une barre de menu. Par la suite, l’image rémanente apparaît en filigrane derrière les nouvelles images.
Normalement, la rémanence s’estompe avec le temps. Mais dans les cas les plus sérieux, l’écran est «brûlé» et la rémanence demeure en permanence. Si c’est le cas, il s’agit d’un problème important qui devrait être couvert par la garantie de Google.
Comme pour les ennuis de son, Google enquête présentement sur ceux concernant l’écran du Pixel 2 XL (voyez la mise à jour ci-dessous).
>> À lire aussi: plus de 60 modèles de téléphones intelligents testés
Mise à jour (27/10/17)
Après avoir enquêté sur les problèmes touchant les Pixel 2 et 2 XL, Google a annoncé des correctifs qui seront apportés par des mises à jour logicielles au cours des prochaines semaines. Les sons bizarres, qui toucheraient uniquement le Pixel 2, seraient liés au fonctionnement de la puce NFC, qui sera corrigé. Pour ce qui est de la rémanence d'images sur l'écran du Pixel 2 XL, selon Google, elle est comparable à celle d'écrans OLED sur des téléphones comparables. Une mise à jour permettra tout de même de minimiser cet effet. Aussi, comme certains consommateurs se plaignaient de couleurs fades sur les écrans des Pixel 2 et 2 XL, Google ajoutera une option permettant d'afficher des couleurs plus saturées. Enfin, mentionnons que Google fait passer la durée de la garantie de ces appareils de un à deux ans.

La recherche de testaments et de mandats de protection est désormais sim...

La saison des pommes commence et l’année 2025 s’annonce bonne. Les fruit...

Vous cherchez des façons d’accompagner votre enfant dont le parcours sco...

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’enclenchera à l’automne....
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.