Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Microsoft dévoile sa nouvelle génération de consoles Xbox

Par Frédéric Perron
Still-Image_Console-Family_1_Angled-View_Consoles-Controllers

Le modèle le plus puissant coûtera 600 $, mais une version plus abordable sera également proposée.

Les deux nouveaux modèles de consoles de jeu, la Xbox Series X (600 $) et la Xbox Series S (380 $) seront offertes en pré-commande dès le 22 septembre et arriveront sur le marché le 10 novembre.

La Xbox Series S (blanche sur la photo) est plus compacte que la Xbox Series X (noire sur la photo), notamment parce qu’elle n’a pas de lecteur de disque, contrairement à la Xbox Series X. La Xbox Series S aura un disque dur électronique (SSD) de 512 gigaoctets, alors que le SSD de la Xbox Series X pourra stocker un téraoctet de contenus.

Still-Image_Console-Family_2_Back-to-Back_Consoles-Controllers

Le processeur de la Xbox Series S sera légèrement moins rapide que celui de la Xbox Series X (cadence de 3,6 GHz plutôt que de 3,8 GHz).

La résolution de la Xbox Series S sera inférieure à celle de la Xbox Series X (1440p plutôt qu'ultra-HD 4K), mais pourra faire de l’interpollation (upscaling) pour afficher les jeux sur un téléviseur 4K. Elle permettra aussi de regarder des contenus vidéo, par exemple de Netflix, en 4K. Les deux consoles pourront atteindre une fréquence d’images de 120 fps.

Still-Image_Console-Family_3_Front-Facing_Consoles-Controllers

>> À lire aussi : 106 modèles de téléviseurs testés

Financement offert au Canada

Microsoft a également annoncé que sa formule Xbox All Access sera offerte au Canada par le biais du détaillant EB Games. Xbox All Access permet de financer sans intérêt l’achat d’une console sur 24 mois et inclut notamment le service Xbox Game Pass Ultimate, qui donne accès à plus de 100 jeux.

Les prix canadiens de la formule Xbox All Access n’ont pas encore été annoncés, mais aux États-Unis ils seront de 25 $ US (environ 33 $ CA) par mois pour la Xbox Series S et de 35 $ US (environ 46 $ CA) par mois pour la Xbox Series X.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.