Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Google dévoile ses téléphones Pixel 3a et 3a XL

Par Mise en ligne : 08 mai 2019

Pixel 3a XL et 3a

Pixel 3a XL et 3a

En lançant les modèles Pixel 3a et 3a XL, le fabricant offre une version plus abordable de ses téléphones Pixel 3 et 3 XL, réputés pour la qualité de leurs appareils photo.

Dévoilés hier dans le cadre de l’événement Google I/O à Mountain View, en Californie, les deux nouveaux téléphones sont offerts en précommande dès maintenant dans la boutique Google Store Canada. Le Pixel 3a coûte 549 $ et le Pixel 3a XL, 649 $. Les deux téléphones sont proposés avec une seule capacité de stockage: 64 Go.

À titre de comparaison, les téléphones Pixel 3 et Pixel 3 XL sont vendus respectivement à partir de 999 $ et 1129 $, avec 64 Go de stockage (des versions de 128 Go sont aussi disponibles).

Même appareil photo arrière

Fait intéressant, les Pixel 3a et 3a XL intègrent le même appareil photo arrière de 12,2 Mpx qui a fait la réputation des Pixel 3 et 3 XL. Il permet de prendre des photos en mode portrait (avec un flou derrière le sujet), à faible luminosité (en mode Vision de nuit) et en zoom haute définition (Super Res Zoom).

Toutefois, les Pixel 3a et 3a XL ont une seule caméra avant, alors que les Pixel 3 et 3 XL en comptent deux, dont une dotée d’un grand angle.

Google offre avec ces deux nouveaux appareils trois ans de mises à jour de sécurité et d’Android.

>> À lire aussi: notre test de plus de 80 téléphones intelligents

Une prise audio jack 3,5 mm

Alors que la plupart des fabricants abandonnent la prise pour écouteurs jack 3,5 mm, Google a décidé de l’intégrer aux Pixel 3a et 3a XL. Par contre, les deux appareils ne sont pas compatibles avec la recharge sans fil et ils ne sont pas résistants à l’eau.

Les écrans OLED du Pixel 3a et du Pixel 3a XL ont respectivement une taille de 5,6 po et 6 po, alors que le Pixel 3 a un écran de 5,5 po et le Pixel 3 XL, de 6,3 po.

La mémoire vive est la même sur tous ces téléphones (4 Go), mais les Pixel 3a et 3a XL ont un processeur Snapdragon 670, moins puissant que le Snapdragon 845 qui équipe les Pixel 3 et 3 XL.

Peu de concurrence

Les Pixel 3a et 3a XL devraient faire face à peu de concurrence dans le créneau des téléphones vendus autour de 600 $, alors que des appareils lancés voilà environ deux ans, comme le Galaxy S8 de Samsung ou le iPhone 8 d’Apple, se détaillent toujours dans les 700 ou 800 $.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle