Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Pénurie d’acétaminophène avec codéine ou avec oxycodone

Par Catherine Crépeau
Pénurie d’acétaminophène avec codéine ou avec oxycodone PeopleImages.com - Yuri A/Shutterstock.com

Santé Canada a émis un avis concernant la pénurie d’acétaminophène avec codéine ou avec oxycodone. Vous pourriez donc avoir de la difficulté à vous procurer ces médicaments utilisés pour soulager la douleur.

La pénurie touche des médicaments contenant de l’acétaminophène avec codéine ou avec oxycodone prescrits pour soulager la douleur aiguë, à la suite d’une blessure ou d’une opération, par exemple.

Santé Canada indique que le fabricant, Teva Canada, a interrompu la production de ces médicaments et que les autres entreprises qui commercialisent ces narcotiques ne peuvent répondre à la demande accrue engendrée par la pénurie.

La situation en matière d’approvisionnement devrait s’améliorer en août et en septembre, selon Santé Canada.

D’ici là, des médicaments de substitution sur ordonnance, comme des analgésiques, ainsi que des médicaments contre la douleur en vente libre sont toujours offerts. Discutez avec votre pharmacien des options qui vous sont proposées. L’avis de votre médecin est cependant nécessaire lors d’une substitution par un autre narcotique.

Santé Canada rappelle que vous devez toujours obtenir vos médicaments auprès d’une pharmacie autorisée et acheter uniquement des médicaments dont la vente est autorisée au pays.

À lire aussi : Pénuries de médicaments : que pouvez-vous faire ?

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.