Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Pénuries de médicaments: que pouvez-vous faire?

Par Nathalie Kinnard
Pénuries de médicaments: que pouvez-vous faire? Tamakhin Mykhailo/Shutterstock.com

Advil et Tylenol pour enfants, Ozempic, EpiPen, préparations pour nourrissons, timbres hormonaux pour traiter la ménopause… Ces médicaments ou produits pharmaceutiques ont été, ou sont toujours, en rupture de stock au Canada. Ces pénuries forcent les pharmaciens à trouver des solutions pour limiter les conséquences sur votre santé. Quelles sont les causes de ces pénuries, et comment pouvez-vous y faire face ?

Sommaire de l’article Pourquoi manque-t-on régulièrement de médicaments ?Les conséquences de la COVID-19Les répercussions sur votre santéQuelques solutions mises en placeApprendre à vivre avec les pénuries Lorsque Jean-François Turbide s’est présenté à sa pharmacie en décembre 2023 pour renouveler sa prescription d’Ozempic, il a appris avec désarroi que ce m&eac
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Christine Croft
    20 avril 2024

    Quand allez-vous vous réveiller et cesser d’être à la solde des compagnies pharmaceutiques ?? Comment pensez-vous qu’on se soignait avant que les compagnies pharmaceutiques arrivent à nous laver le cerveau ?? Pourquoi ne pas vous inspirer de l’Europe par exemple ????? Ou l’Asie ? Qui soigne et GUÉRIT des cancers avec des plantes ??? Mon Dieu que vous êtes pathétiques… c’est pour cette raison que je ne m’abonne pas. Vous n’avez aucune valeur ajoutée.