Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Des citrouilles turquoise pour les enfants allergiques

Par Catherine Crépeau
citrouille-turquoise

Ne soyez pas surpris de voir des citrouilles turquoise pendant votre tournée d’Halloween avec vos enfants. Elles désignent les maisons où les jeunes monstres souffrant d’allergies recevront des gâteries sécuritaires pour eux.

Depuis quelques années, Allergies Québec encourage ceux qui offrent des gâteries non alimentaires (collants, crayons, gommes à effacer) ou sans allergènes aux enfants qui se présentent à leur porte à peindre une citrouille turquoise ou à coller l’affiche du mouvement #MaCitrouilleTurquoise sur leur porte.

L’initiative vise à assurer une Halloween sécuritaire aux enfants souffrant d’allergies alimentaires. Ces dernières touchent environ 8 % des jeunes Québécois et peuvent provoquer une réaction anaphylactique qui, dans les cas les plus graves, peut entraîner la mort en quelques minutes. 

Si vous souhaitez participer au mouvement, vous avez encore le temps. Il suffit de peindre une citrouille en turquoise et d’imprimer l’afficher et de la coller sur votre porte.

Pour les bonbons, vous pouvez les remplacer par des autocollants, de petits bijoux, des crayons colorés, des gommes à effacer avec des formes originales, des balles rebondissantes, de la pâte à modeler, des tatouages temporaires ou autres petites gâteries non alimentaires.

Vous pouvez aussi offrir des friandises en format individuel et certifiées sans allergènes : compotes à boire, croustilles, barres tendres, petits chocolats, rouleaux aux fruits, etc.

>> À lire aussi : Maquillage d'Halloween: gare aux ingrédients toxiques

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par CLAIRE FORTIER
    29 Octobre 2021

    Et bien sûr, les enfants/parents qui verront les citrouilles turquoises pourront être certains à 100% que les bonbons qu'ils recevront seront non-allergènes ... jusqu'à ce qu'un individu assez fêlé décide d'utiliser des citrouilles turquoises pour distribuer des bonbons AVEC allergènes (genre beurre de peanut) pour rendre malade les enfants qui ne le digère pas. Résultat les parents seraient quand même mieux de vérifier la récolte de leur petits monstres pour s'assurer que la citrouilles turquoises ne sont pas qu'une embrouille. Plus ça change ... plus c'est pareil !