Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Climatiseur: solutions à 4 problèmes fréquents

Par Frédéric Perron
climatiseur-probleme

Votre climatiseur de fenêtre a connu des jours meilleurs ? Il vous semble moins efficace ou plus bruyant qu’avant ? Voici quatre points à vérifier.

Le filtre est-il sale?

Un filtre encrassé peut nuire au bon fonctionnement du climatiseur. Si c’est le cas, nettoyez-le ou remplacez-le selon les instructions données dans le manuel d’utilisation de l’appareil.

Le climatiseur est-il en plein soleil?

Un climatiseur installé dans une fenêtre très exposée au soleil devra travailler plus fort pour refroidir votre espace. Si possible, déplacez l’appareil dans une fenêtre située en zone plus ombragée. Sinon, fermez les rideaux ou les stores durant le jour.

Y a-t-il des fuites d’air?

Vérifiez autour du climatiseur si vous décelez des fuites d’air chaud vers l’intérieur, ou d’air froid vers l’extérieur. Si c’est le cas, installez un coupe-froid ou un scellant amovible autour de l’appareil.

Le climatiseur vibre-t-il?

Les climatiseurs de fenêtre émettent beaucoup de bruit provenant du ventilateur intégré et du compresseur qui arrête et repart régulièrement. Ces bruits sont normaux. Toutefois, si vous entendez des bruits de vibration, il se pourrait que vous ayez mal installé l’appareil. Relisez le manuel d’utilisation et assurez-vous que le climatiseur est installé conformément aux recommandations du fabricant.

Source: Consumer Reports

>> Consultez notre comparatif de climatiseurs de fenêtre et climatiseurs portatifs, voyez nos conseils pour survivre à la canicule, lisez nos guides d'achat pour ventilateurs et pour thermopompes murales et climatiseurs muraux et voyez notre vidéo sur le cercle vicieux de la climatisation.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.