Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Guide d'achat: comment choisir un ventilateur

Par Frédéric Perron

Dans ce guide d'achat, nous comparons les caractéristiques et les prix de sept types de ventilateurs: de plafond, de plancher, de table, sur pied, tour, sans pales et brumisateur. Nous vous indiquons aussi comment trouver un modèle peu bruyant et écoénergétique.

La chaleur vous assaille, vos vêtements vous collent à la peau... vous n’en pouvez plus ! Vous pourriez opter pour un climatiseur, mais si votre budget est limité et que vous n’avez pas envie de vous lancer dans l’installation d’un tel appareil, un ventilateur est à considérer. Même s’ils n’ont pas la capacité de refroidir et de déshumidifier une pièce comme le font les climatiseurs, tous les
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par LOUIS BERGERON
    20 Juin 2019

    Le VORNADO 660 est un modèle très performant et d’une grande qualité. De temps à autre, il faut défaire le boîtier pour nettoyer les pales. Il permet de faire circuler l’air des climatiseurs et de ménager le ventilateur de ceux-ci. On peut les utiliser à la vitesse la plus basse; mais se servir du Vornado 660 pour faire circuler l’air. Il y a quatre vitesses. La plus élevée s’avère un peu bruyante, car elle déplace énormément d’air. Le produit vient avec une garantie de cinq années. J’en possède quatre. Le 660 offre un bon rapport qualité/prix.

     69