Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Quels cadeaux donner lorsqu'on voyage dans un pays défavorisé?

Par Céline Montpetit Mise en ligne : 09 mai 2019  |  Magazine : mai 2019 Shutterstock.com

Shutterstock.com

Lors de vos prochaines vacances à l’étranger, vous souhaitez faire des dons à la population locale défavorisée, mais vous ignorez ses besoins?

Avant de bourrer vos valises de produits d’hygiène, de matériel scolaire ou de vêtements à donner, renseignez-vous sur le site packforapurpose.org.

Cette organisation américaine sans but lucratif fondée en 2009 collabore avec des organismes caritatifs locaux de plus de 60 pays (dont le Mexique, la Jamaïque, le Nicaragua, le Pérou, le Kenya, le Maroc et la Thaïlande) sur les cinq continents.

Sa fondatrice, Rebecca Rothney, a été élue «Voyageur de l’année» par le magazine américain National Geographic en 2014 pour ses efforts et son initiative.

>> À lire aussi: Voyager dans le Sud et soutenir l'économie locale

En sélectionnant votre destination sur le site de l'organisation, vous en connaîtrez les points de chute (généralement des hôtels ou des entreprises touristiques) et obtiendrez une liste des biens qui sont recherchés dans la région.

En République dominicaine, par exemple, on vous invite à déposer à l’Hôtel Tropical Princess Beach des crayons à colorier, des gommes à effacer, des casse-têtes et du dentifrice.

Cet hôtel est jumelé au Dame Una Mano (Donne-moi un coup de main, en français), un projet qui vient en aide aux enfants et aux adolescents démunis.

125775

kilos de fournitures ont été acheminées à des organismes caritatifs via Pack for a Purpose depuis 2010.
Source : Pack for a Purpose.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle