Quels cadeaux donner lorsqu'on voyage dans un pays défavorisé?
Lors de vos prochaines vacances à l’étranger, vous souhaitez faire des dons à la population locale défavorisée, mais vous ignorez ses besoins?
Avant de bourrer vos valises de produits d’hygiène, de matériel scolaire ou de vêtements à donner, renseignez-vous sur le site packforapurpose.org.
Cette organisation américaine sans but lucratif fondée en 2009 collabore avec des organismes caritatifs locaux de plus de 60 pays (dont le Mexique, la Jamaïque, le Nicaragua, le Pérou, le Kenya, le Maroc et la Thaïlande) sur les cinq continents.
Sa fondatrice, Rebecca Rothney, a été élue «Voyageur de l’année» par le magazine américain National Geographic en 2014 pour ses efforts et son initiative.
>> À lire aussi: Voyager dans le Sud et soutenir l'économie locale
En sélectionnant votre destination sur le site de l'organisation, vous en connaîtrez les points de chute (généralement des hôtels ou des entreprises touristiques) et obtiendrez une liste des biens qui sont recherchés dans la région.
En République dominicaine, par exemple, on vous invite à déposer à l’Hôtel Tropical Princess Beach des crayons à colorier, des gommes à effacer, des casse-têtes et du dentifrice.
Cet hôtel est jumelé au Dame Una Mano (Donne-moi un coup de main, en français), un projet qui vient en aide aux enfants et aux adolescents démunis.
kilos de fournitures ont été acheminées à des organismes caritatifs via Pack for a Purpose depuis 2010.
Source : Pack for a Purpose.

Les nouvelles cartes des zones de rusticité le confirment : le Québec se...

Votre voisin fait un tapage infernal, stationne sa voiture à un endroit...

La consigne gagne en popularité. Des files d’attente se forment devant l...

Depuis le 1er septembre, l’Union européenne (UE) interdit la vente et l’...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.