Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel d’environ 90 000 camionnettes Ford F-150

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 29 janvier 2020 Photo: APA

Fordf150rouge Photo: APA

Le populaire Ford F-150 est visé par un rappel, car de l’eau peut s’infiltrer dans le filage électrique, causer un court-circuit et faire en sorte que le hayon se déverrouille de lui-même.

«Si le hayon s'ouvre pendant la conduite, les marchandises non fixées pourraient tomber de la plateforme du camion et sur la route», mentionne le site de Transports Canada.

Au total, un peu plus de 89 400 camionnettes des modèles 2015 à 2018 sont visées par le rappel au Canada.

Le constructeur avisera les propriétaires par la poste afin qu’ils puissent apporter leur F-150 chez un concessionnaire Ford ou Lincoln afin de faire modifier les faisceaux de fils du hayon/châssis. Ils pourront aussi faire installer un nouveau loquet de poignée de hayon.

En attendant, les propriétaires inquiets peuvent contacter le constructeur au 1 800 565-3673. Ils peuvent aussi vérifier si leur camionnette est visée par le rappel en entrant le numéro d’identification du véhicule (NIV) sur le site de Ford. Ce code est composé de 17 caractères.

Selon le constructeur américain, le problème est moins fréquent au sud de la frontière parce qu’il se produirait davantage dans les régions humides et froides.

Les F-150 ne font pas l’objet d’un rappel aux États-Unis, mais Ford affirme qu’il avisera les propriétaires américains qu’ils peuvent faire réparer sans frais leur véhicule si celui-ci éprouve le problème.

>> À lire aussi: Des Québécois «victimes» de leur Ford F-150

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle