Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

La Ford Mustang Mach-E fait l’objet de deux rappels

Par Catherine Crépeau
2021-Ford-Mustang-Mach-E

Ford rappelle la Mustang Mach-E pour des problèmes structurels qui font que le pare-brise et le toit panoramique pourraient couler ou, pire, s’envoler lors d’un accident ou pendant la conduite.

Les deux rappels publiés le 15 septembre par Transports Canada touchent les Ford Mustang Mach-E construites entre le 24 février 2020 et le 18 juin 2021. Quelque 30 000 de ces véhicules ont été vendus au Canada et aux États-Unis.

Sur certains véhicules, le pare-brise pourrait ne pas être correctement fixé, ce qui fait que le verre pourrait se détacher et se séparer en cas de collision. En ce qui concerne le toit panoramique, la vitre pourrait ne pas être fixée adéquatement. Au fil du temps, elle pourrait se desserrer et se détacher du véhicule.

Ford demande aux propriétaires des véhicules concernés de se rendre chez leur concessionnaire pour faire remplacer le pare-brise ou pour faire nettoyer la vitre du toit panoramique et y ajouter de la colle pour renforcer son adhérence.

La Mustang Mach-E compte déjà trois rappels depuis son arrivée sur le marché à la fin de 2020. En mars 2021, Ford a rappelé des dizaines de ces véhicules après avoir découvert des boulons de faux châssis desserrés.

La première voiture électrique grand public de Ford a aussi connu des retards dans ses premières livraisons. Et certains des premiers véhicules ont été en proie à un problème logiciel qui a entraîné la mort de la batterie de 12 volts, comme The Verge l’a signalé pour la première fois en avril.

Les toits panoramiques en verre sont devenus une caractéristique populaire des véhicules électriques, après que Tesla en a fait un équipement standard dans ses voitures. Le fabricant a aussi connu des problèmes de toit de verre avec la Model Y. L’automne dernier, un propriétaire racontait sur Reddit que le toit de sa voiture s’était détaché alors qu’il roulait sur l’autoroute.

>> À lire aussi : Voiture électrique: avantages, incitatifs et polémique

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.