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Consommation d'huile: Subaru va rembourser certains clients

Par Julien Amado

Le constructeur vient de reconnaître que certains véhicules ont des problèmes de surconsommation d’huile. Si le constructeur vous a facturé la réparation, vous avez jusqu’au 30 novembre 2017 pour demander un remboursement.

Cela fait plusieurs années que Protégez-Vous et l’Association pour la protection des automobilistes (APA) relaient les problèmes de surconsommation d’huile des moteurs 2 L (sans turbo) et 2,5 L qui équipent plusieurs modèles de la gamme Subaru.

Le constructeur vient enfin de reconnaître le problème en prolongeant la garantie du groupe motopropulseur à 8 ans/160 000 km au lieu de 5 ans/100 000 km. Voici les modèles concernés par cette prolongation de garantie:

Subaru Forester (2011-2015)

Subaru Impreza (2012-2015)

Subaru Crosstrek (2013-2015)

Subaru Legacy et Outback (2013-2014)

Pour savoir si votre véhicule est éligible, vérifiez le numéro d’identification de votre véhicule (NIV ou VIN) et visitez le site de Subaru Canada.

Vous avez déjà rencontré ce problème et le concessionnaire vous a facturé la réparation? Subaru pourrait vous rembourser, mais faites vite! La date limite pour déposer une demande de remboursement a été fixée au 30 novembre 2017. Vous devez envoyer votre demande et les documents liés à la réparation par la poste à cette adresse: Consommation d’huile Subaru, P.0. Box 190, Richmond Hill (Ontario) L4B 4R5.

Prise en charge des réparations

Si vous venez tout juste de constater le problème de consommation, vous devez vous rendre chez votre concessionnaire. Il effectuera un changement d’huile, remplira le réservoir au maximum et scellera le bouchon de remplissage.

Au changement d’huile suivant, le concessionnaire calculera votre consommation d’huile et déterminera si elle est anormale. Si c’est le cas, Subaru Canada prendra en charge les réparations qui seront évaluées au cas par cas.

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Le constructeur considère qu’un véhicule qui consomme plus de 1 litre d’huile tous les 6 000 km peut être admissible à une réparation sans frais. Dans un tel cas, un technicien démontera le moteur et remplacera certaines pièces.

Dans les cas les plus graves de surconsommation d’huile, le constructeur pourrait changer tout le bas moteur (bloc, pistons, bielles, segments, vilebrequin, etc.), appelé en anglais «short block».

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