Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Ceintures de sécurité : Honda rappelle 52 000 véhicules

Par Laurent Fontaine
ceintures-de-securite-defectueuses-honda Aleksey Korchemkin/Shutterstock.com

Les ceintures de sécurité des sièges avant sont défectueuses sur plusieurs modèles Honda et Acura : elles risquent de se détacher pendant la conduite. Un demi-million de véhicules en Amérique du Nord doivent passer au garage, dont 52 196 au Canada.

Le rappel touche les véhicules Honda CR-V (2017-2020), Accord (2018-2019), Odyssey (2018-2020) et la voiture hybride Insight (2019). L’Acura RDX (2019-2020) est aussi concernée.

Le rappel publié par Transports Canada indique que les boucles des ceintures de sécurité des deux sièges avant pourraient s’user prématurément et ne pas s’enclencher comme elles doivent.

La ceinture risque de se détacher en route, ce qui représente un danger pour la sécurité et plus encore en cas d’impact. Honda ne signale aucun incident, mais le constructeur va inspecter systématiquement les boucles de ceinture des voitures concernées. Les propriétaires recevront un avis pour prendre rendez-vous.

Les boutons de déverrouillage seront donc remplacés, et si ce n’est pas suffisant, le constructeur changera aussi la boucle de la ceinture.

À lire aussi : Comment choisir un bon pneu 4-saisons

 

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.