Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Zoom Meetings: 15 $ ou plus en règlement de l’action collective

Par Laurent Fontaine
Zoom Meetings: 15 $ ou plus en règlement de l’action collective QubixStudio/Shutterstock.com

Vous avez reçu un courriel de RicePoint Administration vous avisant d’un paiement sous forme de virement? Ce courriel n’est pas une fraude: ce versement met fin à l’action collective menée contre Zoom Meetings pour des bris de confidentialité dans l’utilisation du logiciel.

« Ce montant représente votre part de l’indemnisation, laquelle a été calculée conformément au protocole de distribution », indique le courriel envoyé le 11 septembre.

Zoom Video Communications a accepté de verser deux millions de dollars en règlement d’une action collective qui alléguait qu’entre le 1er avril 2018 et le 30 juin 2020, l’entreprise avait partagé certains renseignements personnels avec des tiers et que les communications, théoriquement cryptées de bout en bout, ne l’étaient pas.

Zoom a nié ces allégations, mais l’entreprise a accepté une proposition de règlement pour indemniser les membres de l’action collective. Cette entente a été approuvée par la Cour suprême de la Colombie-Britannique le 2 janvier dernier. Les membres de l’action collective (soit des résidents au Canada qui possédaient un compte Zoom gratuit au 30 juin 2020 ou qui disposaient d’un abonnement payant) avaient jusqu’au 2 juillet pour s’inscrire.

15 $ ou plus par virement ou par chèque

Si vous faites partie des personnes qui bénéficient de cette entente et qui se sont bien inscrites pour obtenir l’indemnisation, vous devrez recevoir ou 15 $ ou l’équivalent de 15 % de l’argent versé pour votre abonnement de base si ce montant est plus élevé.

Certains consommateurs ont accepté de recevoir leur indemnisation par virement Interac. D’autres ont préféré un chèque qui a été envoyé par la poste le 12 septembre dernier. En acceptant votre indemnisation, vous libérez Zoom de toutes poursuites futures en lien avec ces allégations.

« Si vous n’avez pas reçu d’indemnisation, indique RicePoint, cela signifie que votre demande a été rejetée parce que l’administrateur des réclamations a déterminé que votre réclamation n’était pas valide. » Vous pouvez demander plus d’explications en contactant l’administrateur de l’action collective sur le site Web https://fr.zoomclassaction.ca.

À lire aussi : Google peut vous dire si vos données personnelles sont sur le « dark Web »

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.