Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(6) Articles

(29) Produits

(0) Fiches

Comment nettoyer une poêle antiadhésive

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 14 juin 2018  |  Magazine : juillet 2018

Si vous souhaitez conserver votre poêle longtemps, cuisinez à température modérée, évitez les ustensiles en métal, utilisez peu ou pas d’huile, nettoyez-la avec soin, ne la refroidissez pas trop vite et rangez-la adéquatement.

Nettoyez-la gentiment : Lavez votre poêle à la main avec un savon doux et une éponge non abrasive. Certains modèles vont au lave-vaisselle, selon leur fabricant, mais le lavage à la main reste plus sûr si vous voulez garder votre poêle en bon état longtemps.

Cuisinez à température modérée : La plupart des fabricants recommandent de chauffer votre poêle à feu « moyen », tout au plus. Les modèles en céramique peuvent tolérer des températures un peu plus élevées, mais le téflon se dégrade à haute température et peut laisser échapper des vapeurs toxiques.

Évitez les ustensiles en métal : Utilisez des outils en bois, en plastique ou en silicone lorsque vous cuisinez. C’est une règle d’or pour éviter d’altérer le revêtement.

N’utilisez pas d’huile en vaporisateur : La majorité des fabricants recommandent de ne pas employer d’enduit à cuisson en vaporisateur. Celui-ci peut laisser un film dans la poêle et nuire à ses propriétés antiadhésives. De toute manière, si votre poêle est performante, vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup d’huile.

Ne la refroidissez pas trop vite : Pour que votre poêle garde sa forme, évitez à tout prix de la plonger dans l’eau froide lorsqu’elle est chaude. Un choc thermique pourrait lui faire perdre sa forme plate.

Rangez-la avec soin : Rien ne devrait frotter sur vos poêles antiadhésives. Dans le meilleur des cas, suspendez-les. Si vous devez les empiler, glissez du papier ou du tissu entre chacune d’elles pour les protéger.

Pour connaître la liste des poêles antiadhésives recommandées par Protégez-Vous, consultez cette section de notre dossier.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 1 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Daniel Bertin | 28 juin 2018

    Veuillez noter que pour les modèle Gastrolux, il est recommandé de de plongé la poêle chaude dans l'eau froide après utilisation! https://gastrolux-canada.ca/entretien/

    Par CLAIRE BOISJOLI | 12 octobre 2018

    Je laisse toujours refroidir avant de laver à la main et non au lave-vaisselle.