Comment nettoyer une poêle antiadhésive
Si vous souhaitez conserver votre poêle longtemps, cuisinez à température modérée, évitez les ustensiles en métal, utilisez peu ou pas d’huile, nettoyez-la avec soin, ne la refroidissez pas trop vite et rangez-la adéquatement.
Nettoyez-la gentiment : Lavez votre poêle à la main avec un savon doux et une éponge non abrasive. Certains modèles vont au lave-vaisselle, selon leur fabricant, mais le lavage à la main reste plus sûr si vous voulez garder votre poêle en bon état longtemps.
Cuisinez à température modérée : La plupart des fabricants recommandent de chauffer votre poêle à feu « moyen », tout au plus. Les modèles en céramique peuvent tolérer des températures un peu plus élevées, mais le téflon se dégrade à haute température et peut laisser échapper des vapeurs toxiques.
Évitez les ustensiles en métal : Utilisez des outils en bois, en plastique ou en silicone lorsque vous cuisinez. C’est une règle d’or pour éviter d’altérer le revêtement.
N’utilisez pas d’huile en vaporisateur : La majorité des fabricants recommandent de ne pas employer d’enduit à cuisson en vaporisateur. Celui-ci peut laisser un film dans la poêle et nuire à ses propriétés antiadhésives. De toute manière, si votre poêle est performante, vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup d’huile.
Ne la refroidissez pas trop vite : Pour que votre poêle garde sa forme, évitez à tout prix de la plonger dans l’eau froide lorsqu’elle est chaude. Un choc thermique pourrait lui faire perdre sa forme plate.
Rangez-la avec soin : Rien ne devrait frotter sur vos poêles antiadhésives. Dans le meilleur des cas, suspendez-les. Si vous devez les empiler, glissez du papier ou du tissu entre chacune d’elles pour les protéger.
Pour connaître la liste des poêles antiadhésives recommandées par Protégez-Vous, consultez cette section de notre dossier.

En effervescence au début de la décennie, l’industrie du vélo à assistan...

QUESTIONS À UN EXPERT – Un journaliste répond, en compagnie d’experts, à...

Immigrer au Canada, et plus précisément au Québec, c’est aussi apprivois...

Tomber amoureux, refaire sa vie et vivre avec un nouveau conjoint et ses...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous