Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Andrea Lubeck (journaliste) et Maude Tanguay (chargée de projets)

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons sélectionné les génératrices? Voici comment nous avons procédé.

Nous avons répertorié des génératrices portatives traditionnelles et à onduleur d’une puissance de fonctionnement de 3 000 à 10 000 watts. Au moment de notre étude de marché, en juin 2020, toutes les génératrices étaient vendues dans au moins une chaîne de magasins au Québec, chez un détaillant spécialisé ou sur un site web effectuant la livraison au Canada.

Nous avons recueilli les renseignements pour chacun des produits sur les sites web des fabricants et des détaillants.

Avec l’aide du guide d’achat et de notre comparateur de produits, vous serez en mesure de trouver un appareil qui répondra à vos besoins. Notez toutefois que nous n’avons pas testé les génératrices.

Les photos des produits proviennent des fabricants et des détaillants. Étant donné que les communications étaient plus difficiles lors du confinement, certaines photos peuvent provenir des sites web des fabricants et des détaillants.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JEAN-FRANçOIS BERNIER
    17 Octobre 2020

    s'agissant de votre enquête sur les génératrices, j'aurais aimé que vous discutiez des différences "incroyables" de prix entre les différents produits de puissance équivalente et comment ils se justifient.... on peut trouver une 6500 W chez Canadian tire pour 500$ (lorsqu'en rabais) et une honda de 5000 W se détaille près de 3000$ !!!! il doit y avoir une explication... et elle varie dépendamment à qui vous posez la question... difficile de s'y retrouver.

     2
  • Par SYLVIE FLIBOTTE
    29 Octobre 2020

    Je ne comprends pas que les génératrices ne résistent pas au froid et à la pluie car s’il y a une panne, on doit la sortir dehors pour s’en servir donc...je ne saisis pas.

     2
  • Par GUY CLOUTIER
    21 Décembre 2020

    Avez-vous fait un choix pour les génératrices de 10,000 watts

     1
  • Par DERY RENE
    16 Janvier 2021

    Personnellement pour dépanner j'en possède une de Canadian tire pas cher et bruyante pour son prix.Jai eu une Honda dans le passé et on pouvait parler même a pleine charge tout près de.la génératrice ..et revendu a un bon prix.Ma conclusion est que si votre terrain est grand et vous ne voulez pas vous créez d'ennemis,ça importe peu de payer trop cher.Par contre si voulez dormir et me pas déranger vos voisins, vous devez payer pour un produit de qualité comme Honda et Yamaha