Comment se débarrasser des taches de vin, jus, sang et urine de chat
Votre verre de vin est tombé sur la moquette ? Votre chat a confondu sa litière avec votre tapis neuf ? Notre partenaire au sein de l’International Consumer Research and Testing (ICRT), le magazine américain Consumer Reports, vous donne ses trucs pour vous débarrasser de ces taches.
Assurez-vous de tester la solution sur une petite partie du tissu avant de l’utiliser sur la zone entière, afin d’éviter qu’elle ne l’endommage davantage.
Taches de vin, jus et boissons gazeuses
Tapotez doucement le dégât avec un chiffon en coton. Préparez ensuite un mélange comprenant 4 tasses d’eau, 1 c. à soupe de liquide à vaisselle et ¼ de tasse de vinaigre blanc. Appliquez le tout sur la tache à l’aide d’une éponge propre. Laissez la préparation agir pendant 5 à 10 minutes, puis tamponnez à nouveau le tissu avec un chiffon propre sans frotter. Répétez l’opération jusqu’à Ce que la tache ait disparu.
Taches de sang
Appliquez dès que possible un peu d’eau froide sur la tache et tamponnez-la avec un chiffon en coton. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache ait disparu. N’utilisez jamais d’eau chaude, cela ne ferait qu’incruster le sang dans le tissu.
Taches d'urine de chat
Tamponnez l’urine avec un chiffon en coton. Vaporisez la zone souillée avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc à parts égales (cela aura pour effet de neutraliser l’odeur d’acide urique). Ensuite, dissolvez 1 c. à soupe de détergent à lessive sans colorants ni parfums et sans javellisant dans 4 tasses d’eau et appliquez la solution sur la tache. Rincez avec de l’eau, puis pressez un chiffon propre sur le tapis pour absorber l’excès d’eau. Répétez jusqu’à venir à bout du dégât.
>> À lire aussi: Notre test de détergents liquides et notre test de laveuses
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous