Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Enquête: comment choisir un déménageur sans se tromper

Par Clémence Lamarche et Rémi Leroux Mise en ligne : 15 avril 2015  |  Magazine : mai 2015

Enquete - Demenagement - Choisir son demenageur sans se tromper

Le Clan Panneton, La Capitale, Laurin Express, Déménagement Martineau, King’s Transfer Van Lines… Pour savoir quel déménageur choisir, voyez notre tableau comparatif de 18 compagnies de déménagement. Lisez aussi nos conseils pour bien planifier l’opération (coût, main d'oeuvre, assurances) et utiliser votre seule arme, la négociation.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 27 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Christine Elie | 13 avril 2016

    J'ai fait faire le demenagement par la Capitale en août 2014. Bonjour l'angoisse. Je les attendais le lundi matin pour faire emballer les meubles et le demenagement devait avoir lieu le lendemain. Le vendredi avant, on me confirme le tout, et le lundi matin, à 9h, toujours personne. Je téléphone a la Capitale, et le représentant panique un peu: il me rappelle une heure apres en me disant que deux gars allaient arriver bientôt: ils m'avaient oublié. Problème dans leur système informatique... Un des deux emballeurs me propose dès son arrivée, de venir déballer mes choses sans aviser la compagnie, pour de l'argent comptant. Je refuse. Il est très nerveux. Les deux employés quittent la maison a 17h. À 19h, l'employé nerveux, vient sonner à la porte. Il appuie sur la sonnette a dix reprises, enfin jusqua ce que je lui ouvre la porte. Surprise. Il me demande d'aller dans le sous-sol en disant qu'il devait compter des boîtes et finir quelque chose. Je le trouve trop bizarre et refuse. Le lendemain, j'appelle La Capitale et leur demande de ne pas l'envoyer chez moi. Ils envoient d'autres personnnes, de toutes façons, il est uniquement emballer. Le demenagement est plus long que prévu. En fin de journée, le chef me propose de garder mes meubles en entre port et de venir les livrer dans ma nouvelle maisonde lendemain seulement. Il me convainc qu'ils sont tous trop fatigués. J'accepte, de peur d'avoir des meubles abimés. Le lendemain, ils finissent le travail, mais me fait payé des frais pour l'entreposage. Il s'excuse en disant qu'il avait oublié de me le spécifier. Bref, une très mauvaise experience. Je ne les recommande à personne!!!!! Trop stressant.

  • Par Josée Bélair | 06 mai 2016

    Nous avons été déménagé par une équipe de déménagement Raymond Service et notre expérience fut très apprécié, les 3 hommes en super forme (des machines )Raymond, Érik et mathieu sont arrivé pile à l'heure,et nous ont déménagé à une vitesse éclaire et ce sans négliger l'emballage de tous nos meubles et autres objets fragiles ! Nous vous les recommandons fortement merci beaucoup à protégez-vous et Déménagement Raymond Service

  • Par Marie-Eve Allard | 27 avril 2016

    Merci Protégez-vous j'ai trouvé ces conseils bien utiles, je trouve qu'en terme de compagnie de déménagements c'est certain que ça ne manque pas au québec....J'ai passer la semaine a fouiller sur le site jugement.qc.ca a appeler des compagnies comparer etc Voici le résultat de mes recherches :
    d,abord parmi les compagnies ayant pignon sur rue la moins chère pour mi juin a un tarif de 80$/heur pour 2 hommes 100$/ heure pour trois. À parti de là les prix varient. J'ai appelé ou envoyé des courriels à 10 compagnies. Certaines offres des boîtes grade robe et plastiques d'autres non.
    Aussi la plupart de ces compagnies chargent des frais d'une heure de déplacement avant le déménagement soit 30m pour aller de leur bureau a votre maison/appartement/condo et 30 autre minutes à la fin pour leur retour au bureau pour un grand total d'une heure. La plupart des compagnies metionnent ces frais
    Troisième fait certaines compagnies charge des surplus si vous avez un grand miroir ou même pour déplacer un téléviseur (supposément leur police d'assurance ne couvre pas les téléviseurs ?!?) Donc lisez attentivement les restrictions !!
    Enfin après recherches et questions j'ai décider d'aller avec Trans Alliance déménagement, j'ai trouver qu'ils répondaient très bien aux questions et ont l'air de vrais professionnels ils n'ont pas les plus bas tarifs mais sont très compétitifs et franchement je me sens en confiance. J'ai vérifier leur police d'assurance elle est valide et en cours pour l'année.
    Je déménage le 15 juin, donc histoire à suivre...

  • Par Linda Paré | 24 mars 2016

    Avez-vous fait le rapport auprès du CAA par la suite?
    C'est important de le faire... Vous savez, si vous n'avisez pas le CAA, comment voulez-vous qu'il soit au courant et qu'il retire ainsi ce fournisseur de service de leur liste!

    De plus, vous pourriez nommer la compagnie afin de protéger des éventuels consommateurs. Merci.

  • Par Ghislaine Duguay | 13 avril 2016

    J'ai utilisé les services de Déménagement La Capitale 3 fois au cours des 5 dernières années. Les 2 premières fois: bon service, courtois et tous les meubles et boites livrés sans dommage, même si le 2e déménagement était à plus de 600 Km. La 3e fois, cela s'est moins bien passé: après un entreposage (dans leurs locaux) de 4 mois, j'ai reçu des meubles endommagés (éclats de bois sur plusieurs coins de meubles, 2 chaises de cuisine en cuir défoncées, dont une portait la trace d'une semelle de botte sur l'assise, etc). J'ai fait une réclamation en mentionnant tous les bris mais en réclamant seulement le remplacement des 2 chaises devenues inutilisables (250$). On m'a répondu que je devais assumer la franchise de 250$. Après quelques discussions et vu que j'avais plusieurs bris autres, on m'a proposé 125$, en me demandant de confirmer par courriel que j'acceptais cette proposition. J'ai envoyé le courriel mais n'ai jamais vu la couleur d'un remboursement. C'est fini pour moi La Capitale.