Comment entretenir une terrasse en matériaux composites
Pinceaux et balais-brosses seront vos meilleurs alliés pour l’aider à conserver son apparence au fil du temps.
Généralement composés d’un mélange de bois et de plastique, les matériaux composites sont simples d’entretien. Il suffit de les nettoyer une fois ou deux par année en suivant les directives du fabricant. Vérifiez en même temps la solidité des garde-corps en les secouant légèrement. S’ils sont instables, resserrez les vis.
Chaque printemps, nettoyez la terrasse avec du savon doux. S’il y a des taches, frottez-les avec du vinaigre mélangé dans de l’eau et rincez. Si votre terrasse a besoin d’un traitement choc, procurez-vous en quincaillerie un des produits nettoyants conçus spécialement pour les matériaux composites.
Votre terrasse est recouverte de planches de plastique ou de PVC ? Comme les matériaux composites, elles sont résistantes et leur entretien se limite à un ou deux nettoyages par année. Chaque début de saison, nettoyez-les en profondeur avec une brosse et de l’eau savonneuse.
À lire aussi : Quels matériaux choisir pour construire une terrasse?
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Que ce soit pour une virée en voiture aux États-Unis, un voyage scolaire...

Plusieurs trucs vous permettront de conserver votre iPhone, votre Samsun...

À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...

Avec probiotiques, sans lactose, biologique, sans gélatine… Les emballag...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.