Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(16) Produits

(0) Fiches

Four à micro-ondes: 16 appareils testés

Par Maude Tanguay Mise en ligne : 11 octobre 2019  |  Magazine : novembre 2019 Photos: Shutterstock, Réjean Poudrette

micro-ondes Photos: Shutterstock, Réjean Poudrette

Notre test de micro-ondes prouve que certains modèles à 100 ou 200 $ font tout aussi bien, et même mieux, que d'autres vendus entre 300 et 400 $. Parmi les marques évaluées: LG, Panasonic, Hamilton Beach, RCA, Master Chef et Danby.

Pour savoir quel four à micro-ondes acheter, consultez notre liste d'appareils recommandés ou notre comparateur de produits, qui vous permettra de faire votre choix en fonction des critères les plus importants pour vous: rapidité, uniformité, décongélation ou fonction «capteur d’humidité». Notre guide d’achat vous aidera à mieux comprendre l'importance de ces caractéristiques.

Signe que le prix n'est pas un indicateur de qualité, nous avons déniché deux bons choix à environ 100 $. D'ailleurs, le meilleur micro-ondes de notre test n'est pas celui qui se vend le plus cher!

Nous avons évalué la rapidité de chauffage, l’uniformité de la cuisson, l’efficacité de la décongélation ainsi que la facilité d’utilisation et le bruit émis lors de la cuisson. Nos résultats vous permettront de choisir un modèle qui peut dégeler les aliments sans les cuire.

Nous avons aussi mis à l’épreuve la fonction «capteur d’humidité», dont six des 16 appareils testés sont équipés. Notre dossier fait aussi le point sur l'impact de la cuisson au micro-ondes sur la valeur nutritive des aliments.

 

 

 

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers