J’aimerais savoir si le Toyota Corolla Cross sera un bon choix et combien de kilomètres il peut rouler en mode 100 % électrique ?
Les experts de l’Association pour la protection des automobilistes (APA) répondent à cette question d’un lecteur.
L’APA préfère le VUS Corolla Cross hybride à la version à essence ; les Kia Seltos, Hyundai Kona et Honda HR-V sont des solutions de rechange intéressantes – tous ont des habitacles mieux finis que celui du Corolla Cross, mais leur classement est légèrement inférieur à la version hybride de ce dernier.
Dans le cas d’un hybride classique (qu’on ne branche pas pour le recharger), l’autonomie en mode électrique est normalement restreinte, de l’ordre d’un kilomètre à faible vitesse. Il faut plutôt considérer la consommation moyenne de carburant, ainsi que le pourcentage du temps que le groupe motopropulseur est en mode zéro émission (quand il avance seulement avec la puissance du moteur électrique, ou quand les deux moteurs sont arrêtés). Selon des chercheurs de la University College Dublin, en Irlande, en conduite urbaine, un véhicule hybride Toyota est en mode zéro émission 75 % du temps. Sur des parcours à l’extérieur des zones urbaines, il réussit à fonctionner en mode électrique environ 50 % du temps. Le principal défi avec le Corolla Cross hybride sera d’en trouver un. Présentement, le délai pour obtenir ce VUS est de plusieurs mois, voire une année.
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