(7) Articles

(34) Produits

Par Martin Dionne Mise en ligne : octobre 2016

Nous avons testé plus de 30 tablettes Android, Windows, iOS et Fire OS. Les marques évaluées incluent Samsung, Apple, HP et Google. Verdict? De plus en plus de tablettes performantes sont vendues à prix raisonnable. Voyez lesquelles!

Près d’un Canadien sur deux possède une tablette, estime le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes dans un rapport publié en 2015. Polyvalents et pratiques, ces appareils démarrent rapidement et se connectent à Internet en quelques secondes. Ils sont utilisés surtout pour le divertissement, par exemple pour naviguer sur le Web, envoyer des courriels, regarder des vidéos, lire des livres électroniques, prendre des photos et jouer à des jeux vidéo. Leur format léger et facile à transporter en fait des produits très appréciés.

En raison de leur grande popularité, les fabricants n’hésitent pas à lancer de nouveaux modèles tous les six mois environ. Bien que les nouveautés sont nombreuses, elles offrent peu de différences par rapport aux modèles des années précédentes. En effet, nos tests – mis à jour en continu – révèlent que les innovations sont rares dans le domaine. Si vous avez acheté un appareil au cours des deux dernières années, mieux vaut attendre avant de vous en procurer un autre.

Par contre, si vous ne possédez pas encore de tablette ou que la vôtre n’est pas très récente, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les 34 appareils que nous avons évalués. Notre plus récent test comprend des modèles Android, iOS et Windows de différents fabricants comme Samsung, Lenovo, Apple, Asus, Microsoft et Google.

Avant d’acheter une nouvelle tablette, prenez le temps de déterminer les caractéristiques qui comptent le plus pour vous (système d’exploitation, taille, capacité de mémoire, etc.). Jetez ensuite un coup d’œil à nos recommandations pour choisir un appareil qui correspond à vos besoins.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie