(5) Articles

(124) Produits

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : octobre 2016  |  Magazine : décembre 2016

Bose, Sony, Sennheiser, Grado: chaque fabricant tente de vous convaincre que son appareil offre le meilleur son. Qui dit vrai?

Que vous soyez à la recherche d’écouteurs portatifs à utiliser dans les transports en commun ou d’un casque d’écoute pour relaxer en écoutant vos pièces de jazz préférées, nous avons déniché de bons produits pour vous. Au total, parmi les 124 écouteurs que nous avons évalués, 30 ont obtenu la mention « meilleur choix » ou « bon choix ».

Lors de notre test, nous nous sommes d’abord penchés sur la qualité sonore des appareils : cinq experts ont écouté des extraits de musique classique, pop, jazz et de voix parlées. Nous avons ensuite prêté attention au confort des écouteurs et des casques d’écoute. Nous avons aussi tenu compte de leurs émissions extérieures, c’est-à-dire des sons qu’ils laissent échapper, ainsi que de leur capacité à bloquer les sons provenant de l’extérieur. Finalement, nous avons évalué la durabilité des appareils, en particulier la qualité de leurs fils qui, malheureusement, tendent trop souvent à briser.

Au moment de votre magasinage, ne vous fiez pas seulement à la marque pour choisir une bonne paire d’écouteurs. En effet, plusieurs produits de grands fabricants, comme Beats By Dr. Dre, Monster et Philips, ne se sont pas classés dans notre palmarès de recommandations. D’autres fabricants, comme Skullcandy, proposent quant à eux à la fois d’excellents modèles (qui figurent dans nos bons ou meilleurs choix), mais aussi des appareils de si mauvaise qualité qu’ils font partie de nos sept modèles à éviter.

Avant d’acheter, prenez le temps de bien évaluer vos besoins.

  • Casques d’écoute autour de l’oreille (circum-auriculaires)

    • Afficher les résultats
  • Casques d’écoute sur l’oreille (supra-auriculaires)

    • Afficher les résultats
  • Écouteurs-bouton

    • Afficher les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie