Par Clémence Lamarche Mise en ligne : novembre 2015

Shutterstock

Bose, Sony, Sennheiser, Grado: chaque fabricant tente de vous convaincre que son appareil offre le meilleur son. Qui dit vrai?

Chez Bose, on vous promet «une conception acoustique évoluée pour un son clair et authentique». Du côté de Beat by Dr. Dre, on vous propose de «plonger dans une expérience sonore émotionnelle».

Mais au-delà de toute cette poésie, quels écouteurs remplissent vraiment leurs promesses? Nous avons demandé à cinq experts audiophiles d’évaluer 78 écouteurs différents. Nous avons mis dans leur liste de lecture de la musique classique, jazz, rock et pop ainsi que quelques extraits de voix parlées. Bonne nouvelle: nous avons réussi à trouver des appareils qui offrent une très bonne qualité sonore, et ce, dans toutes les catégories d’écouteurs (écouteurs-boutons et casques d’écoute sur ou autour de l’oreille).

Nous avons par ailleurs évalué la durabilité des appareils, en particulier la qualité de l’attache des fils aux écouteurs, qui a la malencontreuse habitude de briser trop souvent.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie