(3) Articles

Capsules de café réutilisables: huit modèles testés

Par Charles Désy et Frédéric Perron Mise en ligne : 25 novembre 2015  |  Magazine : janvier 2016

Test - Capsules de café réutilisables: huit modèles testés

Vous aimeriez réduire l’impact environnemental de votre cafetière? Nous avons testé pour vous des capsules réutilisables compatibles avec les systèmes de Nespresso, Keurig et Tassimo.

Permettant de faire un café grâce à la simple pression d’un bouton, les cafetières à capsules ont la cote. Un foyer canadien sur cinq possède une telle machine à la maison, selon la firme d’analyse de marchés Euromonitor. Ainsi, le chiffre de ventes des capsules au Canada est passé de 731 millions de dollars en 2013 à 1,1 milliard en 2014. Avec tous les déchets que cela engendre.

Certaines entreprises comme My-Cap proposent des capsules réutilisables compatibles avec ces cafetières. Sont-elles faciles à manipuler et produisent-elles du bon café? Pour le savoir, nous avons essayé huit modèles vendus sur Internet de 10 à 70 $ (frais de livraison en sus), chaque modèle comptant une ou plusieurs capsules. Nous présentons les prix en dollars canadiens, relevés en octobre 2015.

Voyez les résultats du test de capsules café réutilisables ainsi que notre vidéo montrant un comparatif des capsules Nespresso, Keurig et Tassimo.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers