WorthMonkey: vendre au bon prix sur Internet
Par Frédéric Perron Mise en ligne : 20 janvier 2011

Vous voulez acheter ou vendre un produit électronique d’occasion, mais vous ne savez pas combien il vaut? WorthMonkey pourrait vous aider.
L’idée: vous entrez le nom du produit dans l’engin de recherche du site et ce dernier vous montre, sous la forme d’un graphique, le prix raisonnable (fair price) et le prix trop élevé (overpriced).
Prenons l’exemple d’un iPad Wi-Fi de 16 Go vendu 499 $ sur un site de petites annonces. Selon WorthMonkey, il s’agit d’un prix raisonnable, mais il serait facilement possible de payer 10 $ de moins. Par contre, à 510 $, il serait considéré comme trop cher.
Pour déterminer le prix de vente des produits, WorthMonkey parcourt des sites comme Amazon et eBay. Bien sûr, les prix sont en dollars US, ce qui ne pose pas de problème quand les dollars US et CA sont à parité. Sinon, vous devrez convertir le prix en dollars US avant de faire vos recherches.
Par ailleurs, comme le prix de détail est souvent plus élevé au Canada malgré la parité des monnaies, il se peut que le prix sur le marché d’occasion canadien le soit aussi.

Fairtrade, Certified B Corporation, Biologique Canada… Plusieurs logos d...

CHRONIQUE – Le vieillissement s’accompagne de nombreux maux et inquiétud...

C’est le début d’une nouvelle année… et le retour à la salle de sport po...

Les comptes d’épargne pour les enfants d’âge primaire proposent des taux...