Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Voyager avec votre cellulaire à peu de frais

Par Maxime Johnson
voyager-avec-votre-cellulaire-a-peu-de-frais-2

Vous partez bientôt à l’étranger? Plusieurs options s’offrent à vous si vous voulez profiter pleinement de votre téléphone sans vous ruiner. Cartes eSIM ou SIM, forfaits cellulaires des fournisseurs canadiens ou internationaux, utilisation du Wi-Fi : trouvez la meilleure solution pour vous à prix raisonnable.

Lire l'article
Services de musique en ligne : sept options comparées

Amazon Music, Apple Music, Deezer, QUB musique, Spotify, Tidal, YouTube Music : tous ces services se ressemblent, mais leur prix et les fonctionnalités de leurs forfaits varient. Vous pouvez vous en tirer gratuitement, en faisant des compromis, ou payer jusqu’à 20 $ par mois pour adhérer à un service haut de gamme.

Vous êtes étudiant? Utilisateur individuel? Vous souhaitez souscrire un abonnement familial ou annuel? Voyez quelle offre est taillée sur mesure pour vous parmi sept services de musique.

Lire l'article
Dispositifs de localisation : essai des AirTag et de ses concurrents

Un dispositif de localisation vous permet de suivre vos animaux, vos bagages ou vos vélos à la trace. En tenant compte de leur prix, de leur compatibilité avec différentes marques de téléphones et de l’efficacité du réseau utilisé pour les retrouver, voyez quels appareils représentent le meilleur achat pour vous. Nous avons mis à l’essai les modèles AirTag d’Apple, Chipolo ONE, Tile Pro et Galaxy SmartTag de Samsung.

Lire l'article
Comment sauvegarder vos clés d’authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs augmente la sécurité de vos comptes en ligne, mais pourrait vous causer des ennuis si vous perdez votre téléphone. Voici comment vous protéger.

Lire l'article
3 bonnes sonnettes intelligentes à moins de 300 $

Les sonnettes intelligentes, aussi appelées sonnettes vidéo, peuvent être utiles pour savoir à distance qui sonne à la porte ou si vous avez reçu un colis. Nous avons testé des modèles de marques telles que Ring, Arlo et Eufy. En voici 3 qui se sont démarqués et qui sont abordables.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Guillaume P
    23 Décembre 2022

    Si vous n’êtes pas un grand utilisateur, voici ma solution. Mon fournisseur est Vidéotron et lorsque je vais en Europe, je désactive les données cellulaires (c’est ce qui coûte cher) de mon iPhone mais je ne mets pas le mode Avion, ce qui laisse les appels téléphoniques actifs. Si je reçois un appel, je vois avec l'afficheur qui m'appelle et si ce n'est pas urgent, je laisse l'appel aller vers le répondeur et il n'y a pas de frais. Si je réponds, c'est 60 cents la minute dans la plupart des pays. Je peux aussi faire des appels en cas d’urgence à ce tarif. J'active les appels wi-fi et lorsque j'ai du réseau wi-fi (hôtels, restos, etc.), je peux appeler sans frais au Canada ou dans le pays où je suis; c’est là que je prends mes messages, retourne mes appels et fait des appels locaux pour des réservations si requis, le tout sans frais.
    Je dois préciser que je peux facilement me passer des données car j’ai habituellement un GPS dans l’auto de location; si je n’en ai pas, je télécharge les cartes de Google Maps à l'avance lorsque j’ai du wi-fi et je m’en sers comme GPS. Ça fonctionne évidemment aussi lorsqu'on est piéton dans une ville.
    C’est moins flexible que les solutions meilleures exposées dans l’article, mais ça ne me coûte que quelques dollars par voyage et c’est très simple à utiliser. Et pour une situation plus grave où j’aurais un besoin urgent de données et/ou d’appels, je peux activer mon option voyageur 24h et payer $12 pour ce 24h, ce que je n’ai encore pas eu à faire.

     1
  • Par Guy Caron
    23 Décembre 2022

    Je suis aux États-Unis et j'ai acheté une carte SIM ''Mint'' pour la somme de 45$ US pour 3 mois et ils me donnent un 3 mois supplémentaires. Appels et textos illimités, Canada, USA et Mexique + 4G de données en vitesse 5G.
    Je crois que c'est une belle aubaine.