Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Voyager avec votre cellulaire à peu de frais

Par Maxime Johnson
voyager-avec-votre-cellulaire-a-peu-de-frais-2

Vous partez bientôt à l’étranger? Plusieurs options s’offrent à vous si vous voulez profiter pleinement de votre téléphone sans vous ruiner. Cartes eSIM ou SIM, forfaits cellulaires des fournisseurs canadiens ou internationaux, utilisation du Wi-Fi : trouvez la meilleure solution pour vous à prix raisonnable.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Guillaume P
    23 Décembre 2022

    Si vous n’êtes pas un grand utilisateur, voici ma solution. Mon fournisseur est Vidéotron et lorsque je vais en Europe, je désactive les données cellulaires (c’est ce qui coûte cher) de mon iPhone mais je ne mets pas le mode Avion, ce qui laisse les appels téléphoniques actifs. Si je reçois un appel, je vois avec l'afficheur qui m'appelle et si ce n'est pas urgent, je laisse l'appel aller vers le répondeur et il n'y a pas de frais. Si je réponds, c'est 60 cents la minute dans la plupart des pays. Je peux aussi faire des appels en cas d’urgence à ce tarif. J'active les appels wi-fi et lorsque j'ai du réseau wi-fi (hôtels, restos, etc.), je peux appeler sans frais au Canada ou dans le pays où je suis; c’est là que je prends mes messages, retourne mes appels et fait des appels locaux pour des réservations si requis, le tout sans frais.
    Je dois préciser que je peux facilement me passer des données car j’ai habituellement un GPS dans l’auto de location; si je n’en ai pas, je télécharge les cartes de Google Maps à l'avance lorsque j’ai du wi-fi et je m’en sers comme GPS. Ça fonctionne évidemment aussi lorsqu'on est piéton dans une ville.
    C’est moins flexible que les solutions meilleures exposées dans l’article, mais ça ne me coûte que quelques dollars par voyage et c’est très simple à utiliser. Et pour une situation plus grave où j’aurais un besoin urgent de données et/ou d’appels, je peux activer mon option voyageur 24h et payer $12 pour ce 24h, ce que je n’ai encore pas eu à faire.

     4
  • Par Richard Laurin
    04 Février 2023

    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Guillaume P. et j'ajouterai que nous n'avons pas besoin de l'option Voyageur 24 H , en fait c'est plus tôt à proscrire. car cette option nous coûte 14 $ pour un seul appel !!!. alors que si on laisse cette option inactive dans son profil, on enlève le mode avion, on fait notre appel et ça nous coûte 75 sous, c'est tout. Je viens tout juste de le faire au Mexique. Pour les données, c'est 0.60 sous le MO. Alors pour arriver à 14 $, il nous faut 18 appels !, En résumé lorsque on est en vacance, on utilise toujours le téléphone via Wi Fi, car rare sont les endroits ou il n'y a pas de WiFI dans le monde.

     2
  • Par Guy Caron
    23 Décembre 2022

    Je suis aux États-Unis et j'ai acheté une carte SIM ''Mint'' pour la somme de 45$ US pour 3 mois et ils me donnent un 3 mois supplémentaires. Appels et textos illimités, Canada, USA et Mexique + 4G de données en vitesse 5G.
    Je crois que c'est une belle aubaine.

     1
  • Par Christine Morin
    04 Août 2023

    Pour mes vacances aux États-Unis cet été, j'ai simplement modifié mon forfait mensuel Fizz de la couverture Québéc à Canada+États-Unis pour 10 $ de plus/mois (appels, textos et données inclus) et je peux utiliser mon téléphone comme à l'habitude. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est qu'il faut faire le changement le mois précédent celui pendant lequel on prévoit aller aux É.-U..