Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Intelligence artificielle: l'ère des robots est arrivée

Par Rémi Leroux

Automobile, domotique, santé, téléphonie… Les machines intelligentes sont partout. Voici celles qui changeront votre quotidien, maintenant ou très bientôt.

Vous êtes confortablement installé devant votre téléviseur, prêt à choisir un film sur Netflix. Cette plateforme de diffusion en flux continu (streaming) vous propose une sélection de longs métrages qui titille votre curiosité.Ces suggestions ne sont pas dues au hasard. Elles sont le fruit de l’intelligence artificielle (IA), un terme qui désigne les nombreuses technologies informatiques cherchant à imiter l&rs
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par LUC DESJARDINS
    15 Septembre 2017

    Pour ce qui est des automobiles, les plus nouvelles sont dottées de radar de proximité et certaines vont tout simplement s'immobiliser toute seule. Qu'en est-il de ces ondes radar - sur la santé des humains - qui nous bombarderons de tout azimuth dans quelques années à mesure que ces technologies seront implantées partout.

     4
    Par SUZANNE ETHIER
    28 Septembre 2017

    Enfin quelqu'un qui s'inquiète des effets sur la santé humaine (et végétale, et animale) en fonction du "comment ça marche" de ces technologies devenues (ou en devenir) plus intelligentes que nous. Que l'on parle des radars, du Wi-Fi, de la téléphonie cellulaire--nous sommes rendus au 5G, et et l'ultime invasion, les compteurs dits intelligents. On parle ici de champs électro-magnétiques et de micro-ondes pulsées sans arrêt, 24/24. Sur chacune de nos maisons. Ondes et données qui "voyagent" via des routeurs, via les tours cellulaires. Comme on dit, on baigne dedans. Mais au nom de la facilité, et puisque le tout est incolore, inodore et invisible, on l'accepte et on en redemande. D'ici une génération, on constatera la catastrophe (irréversible).

     1
  • Par GERMAIN PENOSWAY
    19 Janvier 2018

    Il y a bien des choses à changé avec cette intelligence artificiel. Je vais te dire une chose très important. Je fais parti d'une recherche neuronal et bien d'autre chose. Aujourd'hui j'écris avec une grande diplomatie. Je trouve ça mal de vouloir assimilé l'intelligence humaine. Il y a de l'abus à son intelligence. Je cois même que vous êtes dans une voies qui pourrais faire un carnage mondial. Aujourd'hui tout le monde en parle. Avec l'intelligence que j'ai acquis grâce à un don de dieu qui disent. Et pourtant il y a une technologie qui as été évoluer depuis dès décennie de ça. Je lis très bien la société qui as été mondialisé avec cette technologie mais dans un mauvais but lucratif quand il s'agit d'assimilé comme d'autre siècle qui passèrent. Vous vouliez un nouveau monde mais ne vous dirigez pas dans monde qu'il était autre fois. Parce que moi quand je parle à une personne de ce que je vis dans l'assimilation. Il y a une grande libération de vouloir plus à poussé mes limites avec de vrai émotion et non du fake. Le truc pour rétablir cette paix dans la planète est de financier l'être humain et de laissé travailler son intelligence partout dans le monde. Je lis même tout les anciens régimes du monde je vois qu'il y a beaucoup de progrès en Chine et Russie. Je peux dires la Corée du nord prend même se chemin de paix avec l'intelligence. Je pourrais vous dires des tonnes de formules mondialement. Je sais ce qu'il se passe là haut. Et que même il regarde tous ma tête en ce-moment. Il doit se dirent même 100% sûre il a raison l'amérindien. Ce que la démocratie essaient de caché est très mal mais je pourrais leurs donné une nouvelles démocratie à prend. Est...la liberté de l'intelligence comme un peu comme Snowden mais deux plus meilleur. Pour vous dirent j'aime pas ce mec..il est parti comme ça sans régler la démocratie et aider son pays et trouver une grande formules comme moi j'ai trouve pour dominé la paix partout dans le monde. Vous êtes des scientifiques....(regarder un éminemment me nouvelle diplomatie que j'ai acquis. Déchiffré les obstacle militairement je me spécialise aussi comme la supprêmatie, monarchiquement)

     1
    Par HUGUETTE TREMBLAY
    02 Octobre 2019

    Bonjour à vous Mr. Moi, je peus vous dire que vous êtes dans le vrai avec ce que vous dites. Cette 5ième dimension ne và pas être de tout repos et la terre ne sera plus pareil ni les humains qui vont en souffrir. Merci pour votre commentaire.

  • Par GERMAIN PENOSWAY
    19 Janvier 2018

    Merci à vous tous de changé ma vie aussi................