Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Enquête : les fournisseurs de télécoms offrant le meilleur service

Par Rémi Leroux (journaliste) et Alexandra Leblanc-Faustinos (chargée de projets)
telecoms-2

Quelles entreprises de télécoms offrent le meilleur service? Pour le savoir, nous avons posé la question à plus de 3 300 personnes. Leurs réponses nous ont permis d'évaluer 17 fournisseurs, incluant Ebox, Vidéotron, Ooma, Telus, Bell, Fido, Fizz et Rogers. Notre tableau comparatif tient compte notamment du prix, de l'efficacité du personnel et de la rapidité du service dans le domaine des forfaits cellulaires, des forfaits internet, de la télévision et de la téléphonie résidentielle.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par ANDRéE FOREST
    19 Août 2021

    Derytelecom n’opère pas au Lac-St-Jean seulement au Saguenay

  • Par CELINE TREMBLAY
    26 Août 2021

    Digicom: internet et télévision excellent service

  • Par STEPHANE DION
    26 Août 2021

    Il vous manque Fongo.com comme fournisseur téléphonique, vous avez le choix entre payer 5$ par mois avec un adapteur ou payer 0$ en utilisant leur application Android ou IOS sur votre cellulaire! Je suis un client Fongo (0$) depuis plusieurs années, plusieurs options sont inclus dont renvois d’appel.

    journalist
    Par CATHERINE CRéPEAU de Protégez-Vous
    30 Août 2021

    Bonjour M. Dion,
    Nous n’avons malheureusement pas reçu assez de réponses pour inclure Fongo dans notre enquête. Nous retenons uniquement les entreprises qui ont été citées par 30 répondants ou plus. Merci de votre commentaire.

  • Par YVON PIGEON
    26 Août 2021

    Où est Oxio dans votre grille de comparaison????

    journalist
    Par CATHERINE CRéPEAU de Protégez-Vous
    30 Août 2021

    Bonjour M. Pigeon,
    Nous n’avons malheureusement pas reçu assez de réponses pour inclure Oxio dans notre enquête. Nous retenons uniquement les entreprises qui ont été citées par 30 répondants ou plus. Merci de votre commentaire.

  • Par DANIEL GAGNON
    26 Août 2021

    Sincèrement je ne comprends pas que ProtégezVous continue de recommander "FIZZ" qui ne donne aucun service téléphonique de dépannage en plus d'être un service de téléphonie??? J'ai essayé d'avoir un support personnalisé par "CHAT", oublié ça, il n'y a que le robot pour vous répondre. Le robot m'a mis en attente, parce que j'avais des questions impossible pour le robot. Le robot m'a dit qu'une personne me répondrait et d'attendre................après 1 heure et 34 minutes...........personne d'humain n'est arrivé à la rescousse du robot!!!!!!!! Il n'y a personne. J'ai donc fait une plainte en ligne (très difficile à trouver) et je n'ai même pas eu droit à un téléphone ou à un CHAT. Simplement un courriel qui me dit que je n'aurai jamais de réponse téléphonique car ils sont uniquement numérique. Alors si vous avez un problème ou une question, faite une croix sur le service. Autres information intéressante, qui était justement ma question, si par exemple vous allé au CÉGEP de Matane (exemple) pour votre session de cours, sachez que le service de données passe par un intermédiaire et que FIZZ se réserve le droit de couper votre service après 3 mois consécutifs. Merveilleux, n'est-ce pas. Alors pourquoi continuer à placer FIZZ dans les meilleurs choix?

    journalist
    Par CATHERINE CRéPEAU de Protégez-Vous
    30 Août 2021

    Bonjour M. Gagnon,
    Merci de votre commentaire. Lorsque nous effectuons un sondage, nous demandons aux membres de notre panel de noter les compagnies selon différents critères, et l’appréciation générale détermine le classement de la compagnie. Ceci dit, même si la compagnie est haut dans le classement, il est vrai que les répondants apprécient moins le manque de support : "Deux secteurs demeurent toutefois les points faibles de ce fournisseur : le service à la clientèle et la capacité à régler un problème. Aussi, le système de dépannage offert uniquement en ligne, par messagerie (comme Facebook Messenger) ou forum de discussion, ne fait toujours pas l’unanimité." Au plaisir.