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Enquête: les fournisseurs de télécoms offrant le meilleur service

Par Frédéric Perron (journaliste) et Clémence Lamarche (chargée de projet) Mise en ligne : 20 août 2019  |  Magazine : septembre 2019 Shutterstock.com

enquete-fournisseurs-telecoms Shutterstock.com

Quelles entreprises de télécoms offrent le meilleur service? Pour le savoir, nous avons posé la question à plus de 4 000 personnes. Leur réponse nous a permis d'évaluer 17 fournisseurs incluant Ebox, Vidéotron, Ooma, TekSavvy, Telus, Bell, Fido, Fizz et Rogers. Notre tableau comparatif tient compte notamment du prix, de l'efficacité du personnel et de la rapidité du service dans le domaine des forfaits cellulaires, des forfaits Internet, de la télévision et de la téléphonie résidentielle.

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Technologie

Commentaires 12 Masquer

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  • Par JACQUES OUIMETTE | 20 août 2019

    Moi, j'utilise NETTALK pour mon téléphone résidentiel et je suis surpris que vous ne le citiez pas dans votre étude, d'autant plus que c'est PV qui me l'avait recommandé il y a quelques années. Ma conjointe est déménagée de Ottawa à Montréal et a pu transférer sa ligne (le petit bidule de connexion) sans frais et reçoit toujours ses appels via son numéro 613.

  • Par ANDRÉ SAINT-MARTIN | 21 août 2019

    J'ai essayé à deux reprises d'utiliser une antenne intérieure. Rien n'y fait: c'est à peine si j'obtenais une station ou deux, et ce, avec des interruptions et une qualité inférieure. J'ai consulté un spécialiste, qui m'a confirmé qu'il est très difficile sinon impossible d'avoir recours à cette solution, sauf peut-être si on est situé dans une position idéale, ce qui est rarement le cas. Je pense que Protégez-vous devrait faire cette mise en garde avant de recommander à ses lecteurs cette solution.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 29 août 2019

    Bonjour Monsieur Saint-Martin,
    Merci de nous avoir écrit. Il est vrai que les résultats peuvent varier selon votre lieu de résidence, nous le précisons d'ailleurs dans le point no 5 " Trois solutions de rechange". Par ailleurs, nous allons encore plus loin dans notre guide d'achats d'antennes que nous vous invitons à consulter: https://www.protegez-vous.ca/technologie/guide-dachat-antennes-uhfvhf/comment-choisir-la-bonne-antenne-uhf-vhf-d-interieur

  • Par ANDRé BRUNEAU | 20 août 2019

    Lors d’une panne de courant ou d’internet, Ooma transfert automatiquement les appels sur votre téléphone cellulaire. Les messages sur le répondeur d’ooma sont aussi transmis dans votre boîte courriel et celle de votre conjoint (e) et d’autres selon la programmation choisi. C’est assez intéressant.

  • Par VICTOR HANTAR | 23 août 2019

    Ebox qui a été bonne jusqu’au 2016 -2017 .Apres ont augmente le prix et le personnelle mois courtoise

  • Par RéAL LEBLANC | 28 août 2019

    De mon côté, j'utilise Fizz pour ma téléphonie cellulaire, les SMS et aussi pour accéder à Internet lorsque je ne suis pas à la maison. J'ai commencé par le forfait "Québec" et malgré quelques difficultés au départ, ça fonctionnait quand même de façon satisfaisante. J'ai effectué une demande de modification de forfait pour inclure le reste du Canada ainsi que les USA le 5 août dernier et malgré un courriel de confirmation de leur part, je n'ai toujours pas obtenu (28 août) le service demandé.

    La seule façon de communiquer avec eux est via Facebook Messenger ou par clavardage. J'ai reçu de multiples messages d'excuses comme ceci : "Bonjour Réal, Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour la longue durée d'attente. De mon côté, je vais faire tout le possible pour remonter votre cas et de le mettre en priorité, car nous comprenons certainement que votre patience n'y est plus, c'est compréhensible."

    Plutôt mauvais comme service.