Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Enquête : les fournisseurs de télécoms offrant le meilleur service

Par Rémi Leroux (journaliste) et Alexandra Leblanc-Faustinos (chargée de projets)
telecoms-2

Quelles entreprises de télécoms offrent le meilleur service? Pour le savoir, nous avons posé la question à plus de 3 300 personnes. Leurs réponses nous ont permis d'évaluer 17 fournisseurs, incluant Ebox, Vidéotron, Ooma, Telus, Bell, Fido, Fizz et Rogers. Notre tableau comparatif tient compte notamment du prix, de l'efficacité du personnel et de la rapidité du service dans le domaine des forfaits cellulaires, des forfaits internet, de la télévision et de la téléphonie résidentielle.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par DANIEL GAGNON
    26 Août 2021

    Sincèrement je ne comprends pas que ProtégezVous continue de recommander "FIZZ" qui ne donne aucun service téléphonique de dépannage en plus d'être un service de téléphonie??? J'ai essayé d'avoir un support personnalisé par "CHAT", oublié ça, il n'y a que le robot pour vous répondre. Le robot m'a mis en attente, parce que j'avais des questions impossible pour le robot. Le robot m'a dit qu'une personne me répondrait et d'attendre................après 1 heure et 34 minutes...........personne d'humain n'est arrivé à la rescousse du robot!!!!!!!! Il n'y a personne. J'ai donc fait une plainte en ligne (très difficile à trouver) et je n'ai même pas eu droit à un téléphone ou à un CHAT. Simplement un courriel qui me dit que je n'aurai jamais de réponse téléphonique car ils sont uniquement numérique. Alors si vous avez un problème ou une question, faite une croix sur le service. Autres information intéressante, qui était justement ma question, si par exemple vous allé au CÉGEP de Matane (exemple) pour votre session de cours, sachez que le service de données passe par un intermédiaire et que FIZZ se réserve le droit de couper votre service après 3 mois consécutifs. Merveilleux, n'est-ce pas. Alors pourquoi continuer à placer FIZZ dans les meilleurs choix?

    journalist
    Par CATHERINE CRéPEAU de Protégez-Vous
    30 Août 2021

    Bonjour M. Gagnon,
    Merci de votre commentaire. Lorsque nous effectuons un sondage, nous demandons aux membres de notre panel de noter les compagnies selon différents critères, et l’appréciation générale détermine le classement de la compagnie. Ceci dit, même si la compagnie est haut dans le classement, il est vrai que les répondants apprécient moins le manque de support : "Deux secteurs demeurent toutefois les points faibles de ce fournisseur : le service à la clientèle et la capacité à régler un problème. Aussi, le système de dépannage offert uniquement en ligne, par messagerie (comme Facebook Messenger) ou forum de discussion, ne fait toujours pas l’unanimité." Au plaisir.

  • Par FRANçOIS CôTé
    28 Août 2021

    Résident de l'Ontario, j'utilise Bell et je ne comprends pas ce qui rebute les clients. Seulement le service à la clientèle? Mon service fonctionne très bien et je trouve que le service à la clientèle n'est pas parfait mais qui peut se vanter d'être parfait? Réseau pour réseau, Bell est l'un des meilleurs au Canada. J'ai eu affaire à Cogeco récemment (internet haute vitesse et télé) et vraiment, je ne suis pas impressionné. Suis-je une exception?

  • Par LUCIE TURGEON
    30 Août 2021

    La Coopérative de câblodistribution de l'arrière-pays (CCAP), qui dessert la banlieue nord de Québec, offre un excellent service à des prix abordables. Plusieurs chaînes de télé spécialisées sont incluses dans le forfait de base. Ajout de chaînes très flexible. Internet de base ou très rapide selon le forfait choisi. Excellent service à la clientèle pour le dépannage et l'installation. Lorsque je suis tombée en télétravail au début de la pandémie, mon forfait Internet a été augmenté et mes nouveaux appareils ont été livrés, installés et configurés en moins de 48 heures! Le prix du forfait a même été réduit pour un an en plus d'inclure un nouveau modem plus performant. Et, puisque c'est une coopérative, les clients ont une ristourne chaque année applicable sur les services.
    https://ccapcable.comwww./cooperative-de-cablodistribution-de-l-arriere-pays-3

  • Par ANDRéE FOREST
    19 Août 2021

    Derytelecom n’opère pas au Lac-St-Jean seulement au Saguenay

  • Par CELINE TREMBLAY
    26 Août 2021

    Digicom: internet et télévision excellent service