Comment avons-nous testé les elliptiques?
Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les elliptiques ? Voici comment nous avons procédé.
Nous avons testé 25 vélos elliptiques, vendus à un prix allant de 900 $ à 7 410 $ (prix relevés en juillet 2023 et arrondis aux 10 $ près).
Les tests se concentrent sur l’ergonomie, la variété des exercices proposés, la facilité d’utilisation, la qualité de la construction, la polyvalence du moniteur cardiaque et la sécurité d’utilisation.
Pour effectuer nos tests d’ergonomie, nous nous basons sur la taille en position debout d’un homme du 95e percentile et sur celle d’une femme du 5e percentile, ce qui nous permet d’évaluer le confort et la portée pour un large éventail d’utilisateurs.
Nous mesurons également l’amplitude de mouvement des pédales et utilisons une machine automatisée qui pédale sur l’elliptique à une vitesse constante pour mesurer la résistance.
Nos tests de sécurité d’utilisation examinent les points d’accroche potentiels, la taille des pédales, ainsi que la polyvalence et la longueur de la sangle d’attache, ainsi que la conception des poignées. Si celles-ci sont mal positionnées, elles peuvent provoquer des blessures accidentelles, notamment aux yeux.
Nos « meilleurs choix » et « bons choix »
Pour se classer parmi les « meilleurs choix », les elliptiques doivent obtenir une note globale de 75 % ou plus. Les « bons choix », pour leur part, doivent avoir une note globale de 70 % à 74 % inclusivement et couter 2 500 $ ou moins.
Au moment de notre analyse, en juillet 2023, tous les produits étaient vendus dans au moins un magasin au Québec.
Verdict santé est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

De plus en plus d’investisseurs placent leurs billes sans avoir recours...

Pour marquer la Journée internationale de l’alphabétisation, le 8 septem...

Produit à éviter pour les uns, source de liberté financière pour les aut...

Vous adorez les jeux de société mais n’êtes jamais assez nombreux pour v...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.