Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Marie-Ève Bergeron

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les coupes et culottes menstruelles? Voici comment nous avons procédé.

Nous avons demandé à 20 femmes âgées de 13 à 48 ans d’essayer chacune de trois à cinq produits menstruels. Les participantes pouvaient choisir parmi les différentes versions de chacun des produits proposés, en fonction de leur âge, de leur morphologie ou simplement de leurs goûts personnels (taille, capacité d’absorption, design, etc.). Elles devaient utiliser les produits durant au moins deux cycles dans différentes situations de la vie quotidienne, par exemple la nuit, le jour au travail, lors d’activités sportives, etc.

Après la période de test, chaque participante devait remplir un formulaire d’évaluation. Celui-ci portait sur la clarté des instructions, la facilité à utiliser le produit et son confort. Elles devaient aussi évaluer si la durée de protection correspondait à ce qui était mentionné par le fabricant, et noter la présence ou non de fuites.

Nos « meilleurs » et « bons » choix

Pour se classer parmi les « meilleurs choix », les produits menstruels réutilisables devaient obtenir une note globale de 90 % ou plus. Les « bons choix », pour leur part, devaient avoir une note globale de 85 à 89 % inclusivement, et coûter en moyenne 35 $ ou moins.

Au moment de notre étude de marché, en avril 2022, tous les produits étaient vendus dans au moins un site web effectuant la livraison au Canada.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.