Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Ne facilitez pas la vie aux voleurs!

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Bureau d'Assurance du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 18 décembre 2012

Bien que votre contrat d’assurance habitation couvre le vol de vos biens, vous pouvez poser certains gestes pour protéger ce qui vous appartient:

Protégez votre maison

  • Verrouillez toujours les portes et les fenêtres lorsque vous quittez votre résidence.
  • Ne laissez pas d’objets sur votre terrain qui rendrait votre résidence accessible (échelle, outil, etc.) et ne laissez pas traîner d’objets pouvant être volés (tondeuse, bicyclette, souffleuse à neige, etc.).
  • Éclairez bien tous les accès à votre résidence (incluant les abris temporaires en hiver pour les autos et les entrées).
  • Un détecteur de mouvement peut s'avérer efficace pour dissuader un voleur qui risque d'être vu. Toutefois, il doit être bien réglé afin d'éviter qu'il ne se déclenche inutilement (ex.: lors du passage d'un animal).


Protégez vos biens

  • Identifiez vos biens (ordinateurs, chaîne stéréo, etc.) à l'aide d'un burin pour rendre ceux-ci plus difficiles à vendre pour un voleur. Il permet également aux policiers de retrouver le propriétaire lorsque les biens volés sont retrouvés.
  • Si possible, ne gardez pas d'objets de très grande valeur à la maison. Si vous le faites, il est recommandé de les placer dans un endroit sécuritaire comme un coffret de sécurité.
  • Évitez de mettre à la rue les emballages de vos nouveaux achats tels que téléviseurs, ordinateurs, électroménagers. Défaites les boîtes de carton et mettez-les au recyclage. Ou encore, demandez au livreur de repartir avec vos vieux appareils et les emballages.


Vous partez en vacances?

  • Demandez à quelqu'un de ramasser le courrier, les journaux et les circulaires. Vous pouvez également demander à Postes Canada de retenir votre courrier. N'oubliez pas d'annuler temporairement votre abonnement aux journaux.
  • Installez une minuterie programmable pour les lumières à l'intérieur et à l'extérieur, si possible.
  • Demandez à quelqu'un de tondre la pelouse durant l'été ou de déneiger l'entrée et le stationnement durant l'hiver.
  • Si possible, laissez un véhicule dans l'entrée et demandez à quelqu'un de le déplacer de temps en temps.


Des questions?
Visitez notre site Web infoassurance.ca ou contactez l’un de nos agents du Centre d’information sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou 1 877 288-4321. 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Partenaires