Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Déménagement : pensez à protéger votre nouveau chez-vous

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Bureau d'assurance du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 29 juin 2016

iStockphoto

iStockphoto

Vous déménagez ? Pensez à assurer votre nouveau chez-vous et profitez-en pour vérifier que vos couvertures d’assurance correspondent à vos besoins et à ceux des personnes qui vivent avec vous.

Aide-mémoire quand on déménage

Tout d’abord, informez votre assureur de la date de votre déménagement dès que vous la connaissez. Vous éviterez ainsi d’oublier de le faire et vous pourrez déménager, puis emménager dans votre nouveau chez-vous l’esprit en paix.

Le déménagement est aussi l’occasion de faire le tour de vos biens et de valider que votre montant d’assurance habitation est toujours suffisant. Avez-vous profité de ce changement pour acheter de nouveaux meubles ou de nouveaux électros? Aussi, s’il y a une piscine ou un spa dans la cour de votre nouvelle maison, mentionnez-le à votre assureur afin qu’il vous offre une couverture spécifique pour ces nouveaux équipements. N’oubliez pas non plus de vous informer sur les assurances disponibles contre les dommages causés par l’eau, première cause de réclamation en assurance habitation.

Vous emménagez avec votre nouveau conjoint?

Pensez à faire mettre votre contrat d’assurance habitation à vos deux noms et de prendre en compte la valeur totale des biens de tous pour être adéquatement assuré.

Protection en cours de déménagement

Au cours de votre déménagement, avez-vous besoin d’une assurance pour protéger vos biens? Non, votre assurance habitation couvre vos biens autant dans votre nouvelle maison que dans l’ancienne pour une période de 30 jours. Vous pouvez donc déménager en toute quiétude, même si vous devez le faire par étapes.

Une compagnie de déménagement ou l’aide des amis?

Vous engagez une compagnie pour effectuer votre déménagement? Assurez-vous qu'elle possède l’assurance requise pour protéger correctement vos biens. En cas de dommages à vos biens, c'est d'abord cette assurance qui vous indemnisera.

Si vous faites appel à vos amis ou à votre famille, il est bon de savoir que votre contrat d'assurance habitation prévoit une couverture en responsabilité civile si vous étiez tenu responsable des blessures ou des dommages subis. Votre contrat d'assurance habitation prévoit aussi une indemnité pour les personnes qui se blesseraient en vous rendant service.

Location d’un camion

Louerez-vous un camion pour votre déménagement? Pensez à vérifier si une protection est incluse dans votre contrat de location.

Tout au long du processus de déménagement, ne laissez rien sans surveillance afin de ne pas tenter les voleurs.

Et n’oubliez pas d’avertir aussi votre assureur auto de votre déménagement.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site (www.infoassurance.ca).

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Partenaires