Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Connaissez-vous vos contrats d’assurance?

Article d'un partenaire
de Protégez-Vous

Par Bureau d'Assurance du Canada Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 mars 2012

Le BAC a mandaté la maison SOM afin qu’elle sonde le niveau de connaissance de 1 000 Québécois en matière d’assurance habitation et assurance automobile. Voici leurs réponses...

Votre piscine ou votre spa sont-ils couverts par votre police d’assurance habitation?
Plus du tiers (35 %) des ménages propriétaires au Québec possèdent une piscine ou un spa dans leur cour extérieure. Lorsqu’on leur a demandé si ces deux biens sont couverts par leur police d’assurance habitation, plus de 84 % croyaient, à tort, qu’ils l’étaient. Pourtant, ces biens ne sont jamais automatiquement couverts par une assurance habitation. Il faut acheter un avenant, une protection supplémentaire, pour les assurer.

Votre nouveau conjoint emménage...
Votre nouveau colocataire ou conjoint emménage: est-il couvert par votre assurance habitation? La réponse est non. Pourtant, plus de la moitié (52 %) des répondants croyaient, à tort, que leur contrat d’assurance habitation couvrait les biens de leur nouveau colocataires ou conjoint. Un nouvel occupant arrive avec des biens qui ont une certaine valeur. Il est donc primordial d’aviser votre assureur.

Vol de véhicule
Vous avez oublié de verrouiller les portes de votre véhicule et vous vous le faites voler. Serez-vous indemnisé par votre assureur? Plus de la moitié des Québécois (53 %) croyaient, à tort, qu’ils ne seraient pas indemnisés. Qu’il s’agisse d’un vol de véhicule ou d’un vol de biens dans un véhicule, l’assuré sera indemnisé même si les portes de son véhicule n’étaient pas verrouillées.

Des réponses à vos questions
Vous pouvez joindre le Centre d’information pour toute question au sujet de l’assurance de dommages. Depuis plus de 35 ans, il constitue pour les consommateurs une référence utile pour toute question relative à l’assurance automobile et habitation.

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30:
Région de Montréal: 514 288-4321
Autres régions du Québec: 1 877 288-4321
[email protected]
www.infoassurance.ca

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Partenaires