Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Windows 10: plus qu’une semaine pour l’installer gratuitement

Par Frédéric Perron
Shutterstock

Malgré un accueil mitigé, Windows 10 est déjà installé sur plus de 300 millions d’ordinateurs dans le monde. Ferez-vous le saut?

Microsoft offre gratuitement la mise à jour de Windows 7, 8 et 8.1 vers Windows 10 jusqu’au vendredi 29 juillet 2016, après quoi il faudra payer 149 $ pour se la procurer.

Windows 10 marque notamment le retour du menu Démarrer. Selon Microsoft, cette version de son système d’exploitation serait également plus sécuritaire et plus performante que les versions précédentes. Par contre, plusieurs utilisateurs reprochent au système de ne pas respecter leur vie privée (voyez nos conseils à ce sujet).

Dans une discussion sur notre page Facebook en juin dernier, plusieurs lecteurs se disaient contents d’avoir fait la transition.

«Je l’ai installé sur un vieux portable Windows 7 et je dois avouer que ça lui a donné une deuxième vie, rapporte Christian Leclerc. Il est plus rapide à l’ouverture et à l’utilisation, et éprouve moins de problèmes de saturation de la mémoire. Après avoir apprivoisé les nouvelles interfaces, je suis satisfait.»

>> À lire sur notre site: Évaluation du système d'exploitation Windows 10

D’autres utilisateurs rapportent des bogues, des pertes de données ainsi que des incompatibilités avec certains logiciels et périphériques. Si vous décidez d’aller de l’avant avec la mise à jour, n’oubliez pas de sauvegarder vos données au préalable, par exemple sur un disque dur externe.

Comment revenir en arrière

Une fois l’installation complétée, si vous rencontrez des bogues ou si n’aimez pas Windows 10, vous avez 30 jours pour revenir à la version de Windows qui était précédemment installée sur votre ordinateur.

Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches «Windows» et «i» pour faire apparaître les paramètres de Windows 10. Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité > Récupération > Rétrograder vers Windows (7, 8 ou 8.1), puis cliquez sur Commencer.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.