WhatsApp Messenger passe en mode «top secret»
Les messages échangés entre utilisateurs de la populaire application WhatsApp Messenger ne seront désormais lisibles que par eux, même en cas d’interception par une autorité publique.
Selon le délateur américain Edward Snowden, plusieurs grandes entreprises technos, comme Google et Yahoo, collaboreraient avec les gouvernements pour surveiller les communications des internautes. Dans ce contexte, certains services numériques tentent de regagner la confiance des utilisateurs en leur offrant une protection accrue de leur vie privée.
C’est le cas du géant de la messagerie instantanée WhatsApp, qui intègre maintenant par défaut le chiffrement des données de bout en bout dans la version Android de son application.
Informations cryptées
Autrement dit, les informations transmises par un usager sont lisibles uniquement par le destinataire: aucun tiers ne peut les déchiffrer, y compris WhatsApp, les autorités publiques ou les agences de renseignement.
Selon la communauté de développeurs Open Whisper Systems, qui a collaboré avec WhatsApp sur le chiffrement des données de ses usagers, cette fonctionnalité sera prochainement intégrée à WhatsApp sur d’autres plateformes, comme iOS. À terme, les quelque 600 millions d’usagers de l’application WhatsApp pourraient ainsi bénéficier d’une meilleure protection de leurs communications privées.
Les biscuits, céréales, collations salées, fromages transformés et pains...
Après avoir étendu son offre en téléphonie mobile, Cogeco Communications...
Vous avez une question d’ordre général au sujet de l’impôt ? Logiquement...
Québec a tranché : les propriétaires de piscines résidentielles ont main...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous