Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Un nouvel écosystème Pixel pour Google

Par Maxime Johnson
Famille-Pixel-2 Photo: Maxime Johnson

De nouveaux téléphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro, une première montre intelligente Pixel Watch et une tablette Pixel Tablet: l’écosystème de Google s’est élargi cette semaine, à l’occasion de son événement Pixel. Voici les principales nouveautés.

Pixel 7 et Pixel 7 Pro: Google ne change pas la recette

Ceux qui ont déjà vu les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne seront pas trop surpris par les nouveaux téléphones Android de Google, qui reprennent l’allure de leurs prédécesseurs. Ce ne sont pas des copies conformes, ils sont notamment dotés d’une nouvelle barre métallique autour de l’appareil photo et ils sont offerts dans une nouvelle gamme de couleurs, mais ils conservent dans l’ensemble le même design et les mêmes dimensions (un écran de 6,3 po pour le Pixel 7, et de 6,7 po pour le Pixel 7 Pro).

Pixel-7

- Les téléphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro de Google. Photo: Google

À l’intérieur, quelques composants ont été mis à jour, comme le processeur Tensor G2 de nouvelle génération, plus puissant que le précédent, deux nouveaux objectifs pour le Pixel 7 Pro (le grand-angle et le téléobjectif 5X) et un écran plus lumineux pour le Pixel 7, mais, pour le reste, les améliorations matérielles sont plutôt mineures. Le capteur principal de l’appareil photo est d’ailleurs le même que celui de l’année dernière.

Les deux appareils ont tout de même plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes, surtout du côté logiciel. Celles-ci peuvent par exemple être utilisées pour retirer le flou des photos sur Google Photos, incluant les clichés pris il y a plusieurs années. Un nouveau mode cinématographique permet aussi de prendre des vidéos avec un flou autour du sujet, comme c’est déjà possible de le faire avec les téléphones d’Apple et de Samsung, notamment.

Au cours des prochains mois, une mise à jour logicielle sera aussi offerte pour améliorer la qualité sonore des appels (en utilisant des outils d’intelligence artificielle pour réduire le bruit ambiant, comme avec des écouteurs antibruits), ainsi qu’un VPN gratuit (pour sécuriser ses communications sur un réseau Wi-Fi ouvert, par exemple).

Les deux téléphones seront lancés le 12 octobre, à partir de 799 $ pour le Pixel 7 et de 1 179 $ pour le Pixel 7 Pro.

Pixel Watch: une montre de Google avec un cœur de Fitbit

Pixel-Watch

- La première montre intelligente de Google, la Pixel Watch. Photo: Maxime Johnson

La plus grande nouveauté présentée par Google lors de son événement Pixel est probablement la Pixel Watch, la première montre connectée de l’entreprise. Google offre le système d’exploitation Wear OS depuis 8 ans maintenant, mais, jusqu’ici, ce sont ses partenaires qui fabriquaient les produits.

Pour cette montre, les designers de Google ont opté pour un boîtier circulaire assez élégant, avec une molette sur le côté. Détail intéressant, il est en acier inoxydable (recyclé à 80 %). Le modèle d’entrée de gamme de l’Apple Watch est pour sa part en aluminium. L’entreprise a aussi présenté une quantité impressionnante de bracelets différents (surtout pour un appareil de première génération). Cuir, nylon, métal, silicone: à peu près tout le monde pourra y trouver son compte.

Seule ombre au tableau, l’autonomie annoncée de 24 heures, sans être catastrophique (l’Apple Watch de série 8 offre quant à elle 18 heures), est en deçà de celle de certaines montres sur le marché, qui peut parfois atteindre plusieurs journées. Le cadre autour de l’écran est aussi assez gros, ce qui limite l’information que l’on peut y afficher (dans les notifications, par exemple).

À l’intérieur, la montre offre toutes les technologies habituelles pour le suivi des mouvements et la santé, comme un capteur de rythme cardiaque et un capteur d’oxygène sanguin. Notons que Google utilise pour sa montre la technologie de sa division Fitbit; vous aurez donc les mêmes fonctionnalités pour le suivi du sommeil et des entraînements qu’avec une Fitbit. La Pixel Watch est d’ailleurs offerte avec 6 mois d’abonnement au forfait FitBit Premium, qui prépare des rapports plus complets sur la santé et qui propose des entraînements supplémentaires.

La Pixel Watch sera lancée au Canada le 12 octobre, à partir de 449 $ pour la version Wi-Fi, et 529 $ pour la version LTE.

Pixel Tablet: une tablette pour compléter l’écosystème (en 2023)

Pixel-Tablet

- La future Pixel Tablet sur son socle de recharge. Photo: Google

Bien qu’elle ne soit pas attendue avant 2023, Google a profité de son événement pour offrir plus de détails sur sa future tablette Pixel Tablet, la première tablette Android de l’entreprise depuis 2014.

On ignore pour l’instant beaucoup de choses sur l’appareil, mais son écran devrait être grand, et elle sera dotée du même processeur Tensor G2 que les téléphones Pixel 7.

Sa nouveauté la plus intéressante semble être un accessoire, le Charging Speaker Dock (un haut-parleur dans un socle de recharge magnétique), qui permet de poser l’appareil sur un socle pour s’en servir les mains libres ou comme un écran intelligent (comme les Google Nest Hub).

Aucune date de lancement et aucun prix n’ont été annoncés pour la Pixel Tablet.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.