Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Samsung dévoile ses nouveaux téléphones Galaxy S21

Par Frédéric Perron
galaxys21-series

Fidèle à ses habitudes, le fabricant sud-coréen propose des appareils bien équipés, notamment en termes de caméras.

Samsung a dévoilé cette semaine trois nouveaux téléphones, tous compatibles avec les réseaux 5G : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra.

Tous ces appareils sont dotés d’un écran AMOLED avec rafraîchissement à 120 Hz (ce qui permet un affichage plus fluide) et d’un processeur gravé en 5 nanomètres (nm), qui devrait être à la fois puissant et économe en énergie.

Le S21 et le S21+ diffèrent uniquement par leur taille et leur batterie : un écran de 6,2 po et une batterie de 4 000 mAh pour le premier ; un écran de 6,7 po et une batterie de 4 800 mAh pour le second. Pour le reste, leurs caractéristiques sont identiques. Chacun de ces modèles a 8 Go de mémoire vive, et est offert en deux versions : avec 128 Go de stockage, ou avec 256 Go de stockage.

Trois objectifs arrière

La caméra arrière du S21 et du S21+ est dotée de trois objectifs : un très grand angle de 12 Mpx (f/2,2), un grand-angle de 12 Mpx (f/1,8) et un téléobjectif 3x de 64 Mpx (f/2,0). De son côté, la caméra avant a une définition de 10 Mpx (f/2,2). Comme la plupart des téléphones modernes, ces appareils misent beaucoup sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des images captées.

En mode vidéo, ces appareils permettent de changer facilement d’objectif sans interrompre le tournage. Ils peuvent aussi capter en même temps ce qui passe devant et derrière l’appareil, filmant à la fois la scène (par exemple, votre enfant qui cabotine) et votre réaction.

>> À lire aussi : notre test de 92 téléphones intelligents

Galaxy S21 Ultra : le plus sophistiqué

Parmi les trois nouveaux appareils annoncés par Samsung, le Galaxy S21 Ultra a les caractéristiques techniques les plus avancées. Selon les versions, il est équipé de 12 ou 16 Go de mémoire vive, et de 128 à 512 Go de stockage. C’est aussi le modèle le plus grand, avec un écran de 6,8 po et une batterie de 5 000 mAh.

Le Galaxy S21 Ultra est doté de quatre caméras arrière :  un très grand angle de 12 Mpx (f/2,2), un grand angle de 108 Mpx (f/1,8), un téléobjectif 3x de 10 Mpx (f/2,4) et un téléobjectif 10x de 10 Mpx (f/4,9). Quant à la caméra avant, elle a une définition de 40 Mpx (f/2,2).

Par ailleurs, ce téléphone est compatible avec le stylet S Pen de Samsung, qui est intégré à un étui vendu séparément.

Disponibilité et prix

Selon la version choisie, le Galaxy S21 coûtera entre 1 130 et 1 200 $, le Galaxy S21+ se vendra entre 1 400 et 1 470 $, et le Galaxy S21 Ultra se détaillera entre 1 650 et 1 890 $. C’est cher, sachant qu’on peut se procurer un Pixel 5 de Google, un téléphone Android un peu plus modeste, pour 799 $.

Les nouveaux téléphones de Samsung seront en vente au Canada à compter du 29 janvier. Il reste à voir quelles seront les offres les plus intéressantes chez les fournisseurs de téléphonie cellulaire. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de forfaits cellulaires quand les téléphones arriveront sur le marché.

Caractéristiques techniques des trois modèles    

tableau-galaxys21-series

 

Lire l'article
Retours, échanges et remboursements : renseignez-vous avant d’acheter en ligne

Forcés de fermer, de vendre leurs produits uniquement en ligne ou de fonctionner à effectifs réduits, les commerçants québécois ont dû revoir leurs politiques sur les échanges, les retours et les remboursements de marchandises. Assurez-vous de les consulter avant d’acheter un produit susceptible de ne pas faire l’affaire!

Lire l'article
Une action collective de 100 millions autorisée contre Québecor

La Cour supérieure du Québec a autorisé le recours contre Québecor pour avoir coupé le signal des trois chaînes de TVA Sports aux abonnés de Bell, lors des séries éliminatoires de hockey de 2019.

Lire l'article
Les «savoirs essentiels» à privilégier au primaire et au secondaire

Fermetures d’école, isolement de classe, retrait préventif, enseignement à distance… Les élèves québécois ont perdu de nombreuses heures de cours depuis la rentrée, ce qui pourrait nuire à leur réussite scolaire et à leur apprentissage. Le ministère de l’Éducation élaguera donc les programmes et déterminera les «savoirs essentiels incontournables» à acquérir d’ici juin.

Lire l'article
Hausse fulgurante des prescriptions d’antidépresseurs en 2020

La prescription d’antidépresseurs a augmenté de 7 % en 2020, soit deux fois plus vite que pendant les 15 dernières années, selon les données fournies par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par CHENEL LAUZIER
    15 Janvier 2021

    Samsung n'est pas mieux que Apple au niveau du prix. Les deux sont surévalués et beaucoup trop cher. La preuve, Google peut vendre son Pixel 5 à 800 $ et ils font du profit. Alors pourquoi payer 1890 $ ! C'est devenu indécent ces prix.

     1