Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Premier coup d’œil sur le nouvel iPhone SE

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 06 Mai 2020 Shutterstock.com

iPhone-SE Shutterstock.com

Apple propose un téléphone performant et abordable, qui devrait pouvoir être mis à jour pendant plusieurs années.

Le premier iPhone SE d’Apple, lancé en mars 2016 et doté d’un écran de 4 po, offrait un très bon rapport qualité-prix. Le nouvel iPhone SE, lancé le mois dernier, suit les traces de son prédécesseur. Il reprend le format de l’iPhone 8, avec un écran de 4,7 po. Ce format relativement compact et léger devrait plaire aux amateurs de «petits» téléphones.

Comme l’iPhone 8, l’iPhone SE est doté d’un bouton d’accueil au bas de l’écran qui permet aussi de déverrouiller le téléphone avec votre empreinte digitale (Touch ID). Contrairement aux autres modèles récents d’Apple, l’iPhone ne peut pas être déverrouillé avec votre visage (Face ID).

L’écran de l’iPhone SE utilise la technologie ACL plutôt que l’OLED comme les autres iPhone récents. Cela dit, l’écran produit une bonne luminosité et des couleurs équilibrées. Sa densité d’affichage est toutefois assez basse, à 326 pixels par pouce (ppi).

 

Puissant processeur

Sous le capot, Apple a doté l’iPhone SE de son plus puissant processeur, l’A13 Bionic, qui équipe également ses téléphones haut de gamme, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Selon les premiers essais effectués par notre laboratoire, les performances sont au rendez-vous, ce qui devrait permettre à l’iPhone SE de recevoir les mises à jour d’iOS pendant plusieurs années.

L’iPhone SE intègre des technologies récentes et utiles comme le NFC (pour le paiement mobile), le Wi-Fi 6, la recharge sans fil et la recharge rapide.

Performances décevantes à faible luminosité

Les caméras avant et arrière de l’iPhone SE produisent des photos et des vidéos de bonne qualité. Par contre, leurs performances à faible luminosité laissent à désirer, d’autant plus qu’elles ne sont pas dotées d’un mode Nuit. Par ailleurs, contrairement à plusieurs téléphones récents, l’iPhone SE n’est pas équipé d’un objectif à très grand angle ni de zoom à l’arrière.

Doté d’une pile de 1821 mAh, l’iPhone SE a une autonomie d’environ 20 à 25 heures. Il est assez résistant aux chocs et à l’eau (IP67).

Prix de l’iPhone SE

Sur le site d’Apple, l’iPhone SE se détaille à partir de 599 $ (version avec 64 Go de stockage). Selon notre comparateur de forfaits cellulaires, la proposition la plus avantageuse chez les fournisseurs se trouve chez Koodo, qui l’offre gratuitement avec une entente de deux ans et un forfait à 80 $ par mois (appels illimités et 7 Go de données par mois), pour un total de 1 920 $ sur deux ans.

Si vous êtes plutôt amateur de téléphones Android, le Pixel 4 de Google, lancé en octobre dernier, est toutefois encore plus abordable. Virgin Mobile l’offre à 225 $ avec un forfait à 65 $ par mois (appels illimités et 7 Go de données) pour un total de 1 785 $ sur deux ans.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle