NetTalk aime aussi votre numéro de téléphone
Après Ooma, le service de téléphonie IP NetTalk permet aux utilisateurs canadiens de conserver leur numéro de téléphone. Direz-vous «adieu» à Bell et à Vidéotron?
Attention: Nettalk n'offre actuellement plus de numéros au Québec, sauf dans le code régional 819. Si vous voulez un numéro dans une autre région, nous déconseillons donc l'achat de cet appareil jusqu'à nouvel ordre.
Les services de téléphonie IP, comme Ooma, NetTalk et MagicJack, connaissent un franc succès. Très abordables, ils offrent les mêmes fonctions que les grands fournisseurs de téléphonie (afficheur, appel en attente, etc.), avec en prime un nombre illimité d’appels interurbains au Canada et aux États-Unis. Plusieurs consommateurs hésitent toutefois à quitter leur fournisseur de peur de perdre leur numéro de téléphone de ligne fixe. Soucieux d’attirer de nouveaux clients, NetTalk offre désormais le transfert de numéro moyennant des frais uniques de 29,95 $. Le transfert pourrait ne pas être offert dans certaines régions, mais le site de l’entreprise permet aux consommateurs de le vérifier eux-mêmes.
À noter que le service Ooma permet aussi le transfert de numéro (frais uniques de 39,99 $), mais pas MagicJack.
Le principe de la téléphonie IP est simple: vous achetez un petit appareil que vous raccordez à votre modem et à votre téléphone fixe. Vous pouvez ensuite utiliser votre téléphone comme avec une ligne traditionnelle, que votre ordinateur soit allumé ou pas. Les appareils NetTalk Duo (60 $) et le MagicJack Plus (80 $) offrent un an de service incluant la messagerie vocale, l’afficheur, l’appel en attente, le service 9-1-1 et les appels illimités et sans frais au Canada et aux États-Unis. Après un an, les frais annuels tombent à 40 $.
Photo: Réjean Poudrette

La recherche de testaments et de mandats de protection est désormais sim...

La saison des pommes commence et l’année 2025 s’annonce bonne. Les fruit...

Vous cherchez des façons d’accompagner votre enfant dont le parcours sco...

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’enclenchera à l’automne....
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous