Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

NetTalk aime aussi votre numéro de téléphone

Par Frédéric Perron
NetTalk aime aussi votre numéro de téléphone

Après Ooma, le service de téléphonie IP NetTalk permet aux utilisateurs canadiens de conserver leur numéro de téléphone. Direz-vous «adieu» à Bell et à Vidéotron?

Attention: Nettalk n'offre actuellement plus de numéros au Québec, sauf dans le code régional 819. Si vous voulez un numéro dans une autre région, nous déconseillons donc l'achat de cet appareil jusqu'à nouvel ordre.

Les services de téléphonie IP, comme Ooma, NetTalk et MagicJack, connaissent un franc succès. Très abordables, ils offrent les mêmes fonctions que les grands fournisseurs de téléphonie (afficheur, appel en attente, etc.), avec en prime un nombre illimité d’appels interurbains au Canada et aux États-Unis. Plusieurs consommateurs hésitent toutefois à quitter leur fournisseur de peur de perdre leur numéro de téléphone de ligne fixe. Soucieux d’attirer de nouveaux clients, NetTalk offre désormais le transfert de numéro moyennant des frais uniques de 29,95 $. Le transfert pourrait ne pas être offert dans certaines régions, mais le site de l’entreprise permet aux consommateurs de le vérifier eux-mêmes. 

À noter que le service Ooma permet aussi le transfert de numéro (frais uniques de 39,99 $), mais pas MagicJack.

Le principe de la téléphonie IP est simple: vous achetez un petit appareil que vous raccordez à votre modem et à votre téléphone fixe. Vous pouvez ensuite utiliser votre téléphone comme avec une ligne traditionnelle, que votre ordinateur soit allumé ou pas. Les appareils NetTalk Duo (60 $) et le MagicJack Plus (80 $) offrent un an de service incluant la messagerie vocale, l’afficheur, l’appel en attente, le service 9-1-1 et les appels illimités et sans frais au Canada et aux États-Unis. Après un an, les frais annuels tombent à 40 $.

Photo: Réjean Poudrette

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Olivier Van Der Vreken
    10 mars 2013

    Je viens tout juste de passer à Ooma et je suis très satisfait.
    La qualité est au rendez-vous, les fonctionnalités bien plus nombreuses. Rien que pour les listes noires ça vaut la peine (finis les appels indésirables).
    Tout ça pour 120$ par année tout compris.

     42
    journalist
    Par FREDERIC PERRON de Protégez-Vous
    11 mars 2013

    Bonjour M. Picard,

    Voici ce que nous écrivions à ce sujet dans notre dernier article (http://www.protegez-vous.ca/technologie/telephonie-ip/comment-ca-marche.html):

    Les trois appareils testés (NetTalk Duo, MagicJack Plus et Ooma Telo) requièrent moins de 1 Mo de bande passante par minute. Si vous parlez une heure par jour, vous consommerez moins de 2 Go de données par mois.

    Par Claude Choquette
    09 mars 2013

    Je ne suis pas prêt à dépenser plus de cent dollars et dx dollars par mois tant et aussi longtemps qu'on pourra me prouver qu'il n'existe aucun problème.

    Par JEAN RICHARD
    08 mars 2013

    Merci pour votre commentaire, c'est important de le partager, car on craint toujours une attrape tellement que le prix est avantageux. N'hésitez pas à soumette vos commmentaires. Merci !!! C'est très apprécié.

  • Par France Hamel
    22 février 2014

    J'ai souscrit à NetTalk à la suite de l'article d'août dernier. Malheureusement, la qualité du service n'est pas constante. Vous ne réussirez pas à joindre votre interlocuteur à maintes occasion. Parfois on vous dira qu'il est déjà au bout du fil, ce qui ne sera pas exact. À d'autres occasions, il répondra à votre appel, mais vous ne l'entendrez pas, pas plus qu'il vous entendra. Bref, vous réussissez à établir la communication une fois sur deux...

    Un retour sur le sujet Protégez-vous serait souhaitable... Vous faites bonne presse à un produit qui ne le mérite pas.

    André Chabot
    Montréal

     9
  • Par Alain Perron
    22 février 2014

    J'avais déjà réagi à cette compagnie lors d'un achat de leur gadget en août 2012.
    La compagnie récidive mais est-ce qu'ils ont changé quelque chose au niveau de leur façon de faire par exemple: Juste à la DERNIÈRE étape, SURPRISE mon numéro local ne peut être créé contrairement aux prétentions encore une fois mise de l'avant. Avez-vous analysé leur offre ou vous reprenez un communiqué de presse de la même compagnie?

    De plus leur site est-il traduit?

    Et de grâce, l'argument qu'il faut apprendre l'anglais, je l'ai assez entendu, je veux qu'on communique avec moi en français si on veut m'offrir un produit destiné à une population régionale à 99% francophone et je suis en mesure de me débrouiller en anglais, ne vous en faites pas faque lâchez-moi avec cette douce façon de nous dire que le français n'a pas sa place.

    Le service à la clientèle en anglais était carrément pourri et AUCUNE réponse à mes courriels. Coudon vérifiez-vous avant de faire de la publicité gratuite?

    La qualité de la communication était carrément médiocre à ce moment-là. Avez-vous vérifié s'ils l'ont amélioré?

    Remarquez qu'au Québec et au Canada en général, nous payons beaucoup trop cher pour les services internet donc je cherche des alternatives mais tant que vous n'aurez pas davantage d'informations concernant cette campagne de publicité, je vais m'abstenir de devenir un cobaye.

    La cerise c'est qu'après avoir communiqué avec cette compagnie par courriel à plusieurs reprises et leur avoir signifié très clairement que je m'étais fait rembourser, la compagnie NetTalk m'a expédié des courriels à répétition pour que je paie le service de nouveau même si je n'avais plus l'appareil.

     9
  • Par ERIC FREGEAU
    14 mars 2013

    J'ai dit adieu à Videotron ce matin suite à cet article. Je voulais conserver mon numéro de maison. Le transfert est sensé être fait d'ici au 20 Mars. C'est drôle, Vidéotron m'offrait encore un autre rabais...

     9
    Par Pierre Fregeau
    16 mars 2013

    Bonjour Éric (cousin?),
    Je ne sais pas si tu as acheter le NetTalk mais si tu as des problèmes, change pour magicJack. Ça fonctionne 100%. Tu peux porter ton numéro. Tu peux même te choisir un code indicatif d'une autre région. Moi j'ai un code d'Orlando, 321, Fort Myers, 941 et Montréal, 514 et je vis à Naples, FL. Je vais probablement m'en procurer un autre avec un code 418 pour que mes clients de cette régions puissent m’appeler sans frais.
    ,

     5
  • Par Nathalie Gascon
    11 mars 2013

    De ce que je sais, seule une ligne fixe assure un service de communication efficace en cas de panne électrique.
    Est-ce que cette nouvelle technologie assure le bon fonctionnement des communications même en cas de panne électrique ?

     8
    journalist
    Par FREDERIC PERRON de Protégez-Vous
    16 mars 2013

    Bonjour Mme Gascon,

    En effet, la téléphonie IP peut être affectée par les pannes d'électricité ou d'accès Internet, ce qui n'est pas le cas d'une ligne fixe comme celle de Bell. Dans le cas de Vidéotron, qui utilise une forme de téléphonie IP, le service téléphonique peut être maintenu pendant huit heures en cas de panne d'électricité grâce à une pile intégrée au modem.

     1