Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Piratage de LinkedIn: changez votre mot de passe!

Par Frédéric Perron
Piratage de LinkedIn: changez votre mot de passe!

Des pirates informatiques auraient mis la main sur les mots de passe de près de 6,5 millions d’utilisateurs de LinkedIn. Voici les précautions à prendre.

Une liste de près de 6,5 millions de mots de passe aurait été publiée sur un site de piratage russe, selon Dagens IT (en norvégien) et The Next Web (en anglais). Les mots de passe étaient chiffrés, mais plusieurs auraient été déchiffrés. Selon LinkedIn, qui compte plus de 150 millions d’usagers, les internautes touchés ne pourront plus accéder à leur compte. Ils recevront un avis par courriel qui les invitera à changer leur mot de passe, mais qui ne contiendra pas de lien, pour des raisons de sécurité. Le service à la clientèle leur enverra un second courriel pour leur expliquer plus en détails la raison pour laquelle on leur demande de changer leur mot de passe.

Par mesure de précaution, mieux vaut changer votre mot de passe. Sur le site de LinkedIn, cliquez sur votre nom (en haut à droite), puis sur Préférences, et enfin sur Modifier votre mot de passe. Utilisez un mélange d’au moins 12 caractères, y compris des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles. 

Si vous utilisiez votre ancien mot de passe de LinkedIn pour accéder à d’autres sites, il serait préférable de le changer sur ces autres sites aussi. Idéalement, choisissez un mot de passe différent pour chaque site où vous avez un compte. La raison est simple: des cyberpirates qui découvrent la clé d’accès de votre compte LinkedIn pourraient tenter de l’utiliser pour accéder à votre courriel ou à vos comptes auprès de détaillants comme eBay et Amazon, par exemple. Si vous avez du mal à mémoriser vos mots de passe, vous pouvez employer une application comme LastPass ou KeePass.

>> À lire aussi: notre comparatif de 5 gestionnaires de mots de passe

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Renaud Berube
    25 juin 2012

    bien beaux tout sa linkedln aucune idee...

     1
  • Par LISETTE VIN
    08 juin 2012

    en quoi lastpass/keepass sont plus sécuritaires que linkin? le jour où ces sites seront piratés, nous serons revenus au point de départ...
    NB il est très difficile de comprendre en quoi ça consiste étant donné leur 'français'. finalement, le moyen le plus sécuritaire serait d'écrire nos mots de passe et de les cacher quelque part! dmaison et surtout de ne jami