La tablette Kindle Fire arrive au Canada: nous l’avons testée!
Près de deux ans après sa sortie aux États-Unis, la fameuse tablette d’Amazon est enfin disponible chez nous. Un bon achat?
Amazon offre deux modèles: la Kindle Fire HD, dotée d’un écran de 7 po, et la Kindle Fire HD 8,9, équipée d’un écran de 8,9 po. Les deux appareils fonctionnent avec une version modifiée d’Android, qui met l’accent sur les produits et les services offerts par Amazon, tels que les livres électroniques, les applications et les jeux.
Nous avons eu l’occasion de tester ces deux tablettes, qui se démarquent par leur convivialité, leur bonne qualité d’affichage et leur prix très abordable. La Kindle Fire HD se vend 214 $ avec 16 Go de stockage et 244 $ avec 32 Go. De son côté, la Kindle Fire HD 8,9 coûte 284 $ (16 Go) ou 314 $ (32 Go).
Les deux appareils sont dotés d’une caméra avant ainsi que d’un port HDMI qui permet de les brancher dans un téléviseur HD. Par contre, ils ne possèdent pas de caméra arrière ni d’entrée pour carte SD, ce qui aurait été utile pour augmenter leur capacité de stockage.
À considérer avant d’acheter
Certains services offerts aux États-Unis dans le cadre de l’abonnement annuel à Amazon Prime ne sont pas disponibles au Canada: c’est le cas de la lecture en transit (streaming) de films et d’émissions de télévision, ainsi que de l’emprunt de livres électroniques. Même chose pour l’achat et le streaming de MP3.
N’oubliez pas qu’Amazon offre des applications Kindle qui permettent de lire des livres électroniques sur les tablettes équipées des systèmes d’exploitation Android, iOS, Windows RT et Windows 8. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de posséder une tablette d’Amazon pour lire des livres achetés sur le site de cette entreprise.
Comme la Kindle Fire fonctionne avec une version spéciale d’Android, il n’est pas possible d’y installer certaines applications – notamment celles de son concurrent Google –, par exemple Gmail, Google Maps et Google Now.

Le 2 novembre prochain, les résidents de 21 municipalités régionales de...

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS...

Une étude dévoile les constructeurs qui réussissent à conserver la loyau...

Près du quart du gaspillage alimentaire est causé par une mauvaise compr...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous