Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Charge 5 : Fitbit veut vous entraîner à vous reposer

Par Maxime Johnson
Fitbit-Charge-Lifestyle-2

Pour bien s’entraîner, il ne faut pas pousser constamment son corps à sa limite, il faut aussi savoir quand le mettre au repos. C’est ce que vous permettra de faire le bracelet d’entraînement Charge 5 de Fitbit présenté cette semaine.

Le Charge 5 est en effet doté du nouveau « score de préparation quotidienne » de Fitbit, une note de 1 à 100 qui est obtenue en analysant vos variations cardiaques pendant votre sommeil profond, votre activité physique et votre sommeil au cours des derniers jours.

Une note basse signifie que vous devriez effectuer des activités comme du yoga et de la méditation, alors qu’une note élevée est signe que votre corps est prêt à reprendre un entraînement plus soutenu.

Notons que certains utilisateurs actuels de l’entreprise pourront aussi profiter de la nouvelle fonctionnalité, puisque celle-ci sera également proposée sur les montres Sense, Versa 3 et Versa 2, ainsi que sur les bracelets Luxe et Inspire 2. Dans tous les cas, vous devrez être abonné à Fitbit Premium pour y avoir accès.

Tous les capteurs d’une montre dans un bracelet

Le Charge 5, qui sera disponible dès l’automne, offre aussi plusieurs améliorations technologiques importantes par rapport à son prédécesseur. En effet, l’appareil intègre tous les capteurs qui étaient autrefois réservés aux montres intelligentes plus dispendieuses.

Le bracelet d’entraînement est notamment doté d’un capteur AED (activité électrodermale) pour la gestion du stress, d’un capteur pour la fréquence cardiaque, d’un ECG (pour détecter la fibrillation auriculaire) et d’un capteur permettant de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang.

Parmi les autres nouveautés : l’écran AMOLED deux fois plus lumineux qu’avant. Celui-ci est toujours équipé d’un GPS intégré, et son autonomie annoncée est toujours de 7 jours.

Malgré ces différents ajouts, le Charge 5 est 10 % plus mince que le Charge 4. Il est aussi plus cher, à 229 $.

Une porte d’entrée pour Fitbit Premium

Avec un Charge 5 rehaussé de la sorte, il y a de moins en moins de différences entre le bracelet d’entraînement de Fitbit et les montres intelligentes Fitbit plus chères, comme la Sense (399 $) et la Versa 3 (299 $).

La stratégie de Fitbit est ici évidente : intégrer toutes les technologies possibles permet à la marque d’offrir une expérience Fitbit Premium constante, tant pour les propriétaires d’une montre intelligente que pour ceux qui achètent un bracelet d’entraînement. Avec ses nouveaux capteurs, le Charge 5 est d’ailleurs désormais la façon la plus abordable d’accéder à toutes les fonctionnalités de ce service payant.

Pour 12,99 $ par mois (après une période d’essai de six mois à l’achat du Charge 5), Fitbit Premium compile des rapports plus approfondis sur vos entraînements et votre sommeil, et permet d’avoir des informations exclusives (comme le score de préparation quotidienne), des séances d’entraînement et d’autres contenus du genre.

Fitbit a d’ailleurs aussi annoncé cette semaine un nouveau partenariat avec l’application pour le sommeil Calm, qui permettra prochainement aux utilisateurs Premium de profiter de certains contenus de méditation et de relaxation.

Le bracelet d’entraînement Fitbit Charge 5 est offert en commande anticipée dès aujourd’hui, et sera lancé cet automne.

FitBit-Charge-5

Photos: Fitbit

>> À lire aussi : Comment bien utiliser les données de votre moniteur d’activité et Coup d’œil sur les nouvelles fonctionnalités de Fitbit

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.