Retrait de la préparation pour nourrissons Nestlé Bon Départ Soothe
L’entreprise Perrigo procède au rappel volontaire de la préparation pour nourrissons Nestlé Bon Départ Soothe, qui peut contenir la bactérie Cronobacter sakazakii.
Aucun incident n’a été rapporté. L’entreprise Perrigo, qui a racheté à Nestlé les droits de la marque Bon Départ aux États-Unis et au Canada, retire la préparation pour nourrissons Bon Départ Soothe, par précaution, à cause d’un risque de contamination à la bactérie Cronobacter sakazakii.
Les aliments contaminés par Cronobacter sakazakii ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Cette bactérie n’est pas couramment liée à des maladies humaines.
Pour les bébés prématurés, les nourrissons de moins de deux mois ou ceux dont le système immunitaire est plus fragile, cette bactérie peut cependant provoquer, dans de rares cas, des infections de la circulation sanguine et du système nerveux central, une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) ou un empoisonnement du sang (septicémie).
Au Canada, la préparation est vendue en boîte de 942 g. Les contenants visés portent le CUP 0 55000 38369. Les codes de lot et les dates de péremption sont les suivants :
- 301757651Z (expiration 2024-07-18)
- 301757652Z (expiration 2024-07-18)
- 301857651Z (expiration 2024-07-19)
La notice publiée sur le site du gouvernement canadien conseille de jeter le produit ou de le rapporter à l’établissement où il a été acheté. Perrigo invite les consommateurs à contacter son service à la clientèle pour obtenir un remboursement par téléphone au 1 800 387-4636 ou par le biais de son site web.
Aucun autre produit Nestlé Bon Départ n’est concerné par ce rappel, a mentionné Perrigo.

La recherche de testaments et de mandats de protection est désormais sim...

La saison des pommes commence et l’année 2025 s’annonce bonne. Les fruit...

Vous cherchez des façons d’accompagner votre enfant dont le parcours sco...

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’enclenchera à l’automne....
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.