Rappel: des œufs contaminés par la salmonelle
L’Agence canadienne d’inspection des aliments rappelle des boites d’œufs à cause d’un risque de contamination par la bactérie Salmonella. Au Québec, ces boites pourraient se retrouver chez IGA ou chez Loblaws, et porter les dates de péremption du 16 février, du 22 février ou du 1er mars.
Les boites d’œufs concernées ont été produites par l’entreprise Burnbrae Farms et distribuées dans l’ouest du pays. Mais certaines pourraient se retrouver dans d’autres provinces et territoires, indique le communiqué émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
Les dates de péremption des œufs rappelés sont le 16 février, le 22 février et le 1er mars. Ces œufs ont pu être distribués sous différentes marques. Au Québec, les marques touchées sont Compliments, IGA et Sans nom. Seuls les œufs portant les codes ci-dessous sont visés par ce rappel.
« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ou d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade », indique Santé Canada. Les symptômes de la salmonellose peuvent inclure la fièvre, les maux de tête, les vomissements, les nausées, les crampes abdominales et la diarrhée.
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un des produits visés, communiquez avec un professionnel de la santé.
Les œufs rappelés doivent être jetés. Vous pouvez aussi les rapporter où vous les avez achetés.
Texte modifié le 27 juin 2025. Les termes Santé Canada on été remplacés par l'Agence canadienne d’inspection des aliments.
Le problème concerne plusieurs modèles comme les RAV4, Camry, Highlander...
La prise régulière de mélatonine, un complément alimentaire souvent util...
Les Laurentides deviennent la 13e région à rendre accessible le test de...
Le groupe américain d’information financière Bloomberg semble confirmer...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.