Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel: des multicuiseurs Ninja pourraient provoquer de graves brûlures

Par Laurent Fontaine
Rappel: des multicuiseurs Ninja pourraient provoquer de graves brûlures Ninja OP301C

Les multicuiseurs Ninja Foodi Tenderscrip présentent un risque important de brûlure : un utilisateur pourrait ouvrir le couvercle alors que l’appareil est sous pression. La compagnie SharkNinja recommande de jeter le couvercle et d’en commander un autre gratuitement.

De très nombreux Canadiens disposent d’un multicuiseur à la maison, mais ceux qui utilisent le modèle Ninja Foodi Tendercrisp devraient temporairement se passer de leur appareil. Des consommateurs ont en effet rapporté qu’ils pouvaient ouvrir le couvercle alors que leur Ninja est sous pression : le contenu, extrêmement chaud, pourrait s’en échapper et provoquer de graves brûlures.

En date du 10 avril 2025, l’entreprise avait reçu 5 rapports d’ouverture de couvercles d’appareils en cours d’utilisation au Canada, heureusement sans brûlures à déplorer. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 106 rapports de brûlures. SharkNinja a vendu près de 185 000 exemplaires de son appareil au Canada et plus de 1,8 million aux États-Unis.

Ce rappel touche également tout couvercle de rechange de ces modèles vendus séparément.

Comment identifier les multicuiseurs Ninja Foodi visés

Les autocuiseurs multifonctions Foodi ont une capacité de 6,2 litres. Le nom de la marque « NINJA » se trouve à l’avant de chaque modèle, sur le couvercle à charnière ou le bouclier thermique.

L’appareil a été vendu sous diverses déclinaisons, toujours avec une grille réversible et un panier « Cook & Crisp ». Certains disposent également d’un insert superposé, d’une grille de rôtissage ou d’un bac à légumes.

Le numéro de modèle (UGS, pour unité de gestion des stocks) est indiqué sur l’étiquette située à l’arrière de l’appareil, près du cordon d’alimentation. Voici la liste complète des codes UGS des multicuiseurs concernés par ce rappel : OP300C, OP301, OP301C, OP302, OP305, OP305CCO, OP305CO. Vous trouverez sur le site de Santé Canada une description détaillée de chacun des modèles.

À noter que le modèle Ninja OP301C fait partie de nos meilleurs choix.

Les autres fonctions des multicuiseurs Foodi, comme la cuisson à l’air, ne sont pas touchées par ce rappel.

Commander un nouveau couvercle

Si vous possédez l’un de ces multicuiseurs Ninja Foodi rappelés, vous devriez cesser immédiatement d’utiliser la fonction de cuisson sous pression et jeter le couvercle de cuisson sous pression existant.

Communiquez ensuite avec SharkNinja pour obtenir un couvercle de remplacement.

Tél. : 1 888 370-1733

Courriel : [email protected] 

Page web du rappel

À lire aussi : Les meilleurs multicuiseurs

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.