Des bouteilles de carbonatation Drinkmate pourraient exploser
Santé Canada rappelle les bouteilles de carbonatation Drinkmate de 1 L vendues en ligne. Elles peuvent exploser pendant leur utilisation et provoquer de graves blessures.
Le 1er août dernier, l’entreprise a reçu un rapport d’incident au Canada indiquant qu’une bouteille de carbonatation s’était brisée pendant son utilisation, causant des ecchymoses et des dommages. Ces bouteilles en plastique (PET) servent à conserver de l’eau dans laquelle on a injecté du CO2 pour la gazéifier.
Quelque 5000 bouteilles Drinkmate de 1 L ont été vendues au Canada sur les sites Amazon.ca, Shopify.ca et Bestbuy.ca, et plus de 100 000 exemplaires circulent aux États-Unis où l’entreprise a reçu huit rapports de blessures et de dommages similaires.
L’explosion de ces bouteilles présente « un risque grave de lacération et de blessures pour les utilisateurs et les personnes se trouvant à proximité », indique le rappel de Santé Canada.
Identifier et éliminer ces bouteilles
Chaque bouteille concernée par ce rappel porte des icônes et des messages de sécurité, ainsi qu’une date d’expiration située entre janvier et octobre 2026. Un code de produit unique (SKU) figure également sur les bouteilles selon la couleur de leur base et de leur bouchon :
- blanche (SKU 001-01-1)
- bleue (SKU 001-08-1)
- noire (SKU 001-02-1)
- rouge (SKU 001-03-1)
Si vous détenez ces bouteilles Drinkmate pour votre machine à carbonatation, vous devriez cesser immédiatement de les utiliser et les éliminer dans le bac à recyclage. Vous pouvez demander des bouteilles de remplacement en remplissant ce formulaire en ligne. Un code vous sera envoyé pour en commander gratuitement sur le site Web de l’entreprise.
Vous pouvez également contacter l’entreprise par téléphone ou par courriel.
Tél : 1 844 812-6241
Courriel : [email protected]
À lire aussi : Comment entretenir votre machine à gazéifier

Le 2 novembre prochain, les résidents de 21 municipalités régionales de...

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS...

Une étude dévoile les constructeurs qui réussissent à conserver la loyau...

Près du quart du gaspillage alimentaire est causé par une mauvaise compr...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.