Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel de la populaire chaise haute Bugaboo Giraffe

Par Stéphanie Perron
Rappel de la populaire chaise haute Bugaboo Giraffe Santé Canada

L’utilisation de la chaise haute Bugaboo Giraffe comporte un risque grave de chute, voire de mort, car des vis pourraient se détacher, et le bébé pourrait tomber par terre.

Les chaises hautes Bugaboo Giraffe font l’objet d’un rappel, car leur emploi présente un risque de chute et de blessures graves, voire de mort, pour les bébés. Le problème concerne les pieds du produit, qui peuvent se détacher du cadre si les vis ne sont pas correctement serrées lors de l’assemblage.

La Bugaboo Giraffe est une chaise haute ajustable conçue pour les bébés, les tout-petits, les enfants et même pour les adultes pouvant peser jusqu’à 100 kg (220 livres). Le repose-pieds et le siège de cette chaise offrent plusieurs réglages, et celle-ci peut se transformer en chaise de table pour enfant.

Chaises hautes Bugaboo visées par le rappel au Canada

Les modèles suivants sont visés par le rappel : blanc (produit numéro 200008001), bleu (200008005), bois chaud/gris (200008003), bois neutre/blanc (200008002), noir (200008004). Environ 2 325 unités ont été vendues au Canada à un prix d’environ 500 $.

Les chaises hautes ont été fabriquées en République tchèque et elles ont été vendues au Canada de mars 2023 à avril 2025.

BGBGiraffeSerial.jpg

- Pour obtenir la trousse de réparation, vous devez connaître le numéro de série du produit. Il s’agit d’un code à 15 chiffres écrit sur un autocollant collé sous la chaise haute.

Pas d’incidents rapportés au Canada

En date du 18 avril 2025, l’entreprise affirmait n’avoir reçu aucun rapport d’incident au Canada. Aux États-Unis, l’avis de rappel du 12 juin 2025 de la Consumer Product Safety Commission mentionne 22 rapports d’incidents liés à des pieds qui se sont détachés et 13 rapports liés à des blessures mineures.

« Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la chaise haute rappelée et communiquer avec Bugaboo pour obtenir une trousse de réparation gratuite », mentionne le rappel de Santé Canada. Le fabricant indique qu’il va communiquer directement avec les clients dont les coordonnées figurent dans sa base de données.

À lire aussi : Les meilleures chaises hautes pour bébé

Trois façons d’obtenir la trousse de réparation Bugaboo

• Composez le 1 800 460-2922
• Écrivez à [email protected]
• Rendez-vous sur la page web du rappel de Bugaboo

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’avis de rappel de Bugaboo Giraffe sur le site de Santé Canada. Le ministère fédéral incite les parents à signaler les incidents qui seraient liés à la chaise haute de Bugaboo ou à tout autre produit en remplissant un formulaire de rapport d’incident sur son site web. 

À lire aussi : la section Rappels du site de Protégez-Vous

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.