Tesla rappelle plus de 9000 véhicules au Canada
Le fabricant de véhicules électriques rappelle les berlines Tesla Model S des années-modèles 2012 à 2018 et les VUS Model X de 2016 à 2018 en raison de problèmes liés aux écrans tactiles, qui pourraient augmenter les risques d’accident.
Ce rappel, émis le 29 janvier dernier, concerne plus de 9000 véhicules au Canada et près de 135 000 véhicules aux États-Unis. Il fait suite à la demande exprimée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis, qui, après une enquête de plusieurs mois, avait donné au constructeur jusqu’au 27 janvier pour rappeler les véhicules défectueux.
Écran noir et risques d’accident
Sur certains véhicules, la mémoire interne du système d’infodivertissement (MCU) pourrait manquer de capacité de stockage au fil du temps. Si cela se produisait, l’écran central pourrait s’éteindre pendant la conduite et provoquer ainsi un mauvais fonctionnement de certains des systèmes de la voiture tels que la caméra de recul, les réglages de dégivrage et désembuage et le fonctionnement des clignotants.
L’image de caméra de recul qui ne s’affiche pas pourrait réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule quand il est en marche arrière. Un pare-brise qui ne peut pas être dégivré/désembué pourrait réduire la visibilité. Si les clignotants ne fonctionnent pas, le conducteur qui suit le véhicule pourrait ne pas reconnaître l’intention de ce dernier d’effectuer un virage. Ces conditions pourraient augmenter les risques d’accident.
Mise à jour requise
Tesla demande aux propriétaires d’un véhicule visé par le rappel de vérifier si le logiciel de leur véhicule est à jour. Ils seront avisés par courriel. Tesla enverra un second courriel aux propriétaires de véhicules lorsque les pièces seront disponibles afin qu’ils puissent prendre un rendez-vous pour faire mettre à jour la mémoire interne du système d’infodivertissement (MCU).
Numéro du rappel du constructeur : SB-21-21-001
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.