Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

L'Association pour la protection des automobilistes rafle un prix

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 15 Mars 2010 Crédit photo: Daniel Lessard

Crédit photo: Daniel Lessard

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) et son président, George Iny, ont reçu lundi le Prix de l’Office de la protection du consommateur (OPC).

Remis le jour même de la Journée mondiale des droits des consommateurs, cette récompense annuelle souligne l'engagement d'une personne ou d'un organisme en faveur de la protection des droits des consommateurs.

L'OPC considère que la persévérance de George Iny et de son équipe ont largement contribué à assurer un «meilleur rapport de force entre les consommateurs et les commerçants».

L’organisme a également participé à l’assainissement des pratiques de commerce dans le secteur de l’automobile, notamment en ce qui concerne les rappels de véhicules, les garanties, les recours collectifs et la publicité.

L’APA est un organisme sans but lucratif voué à la promotion des intérêts des consommateurs. Depuis sa création en 1969, l’association a contribué à l’amélioration de la sécurité des véhicules en exigeant de l’industrie des modifications majeures quant à ses normes de fabrication.

Contrairement à la majorité des associations automobiles, l'APA ne reçoit aucune commission sur les adhésions. L'association n'accepte pas non plus les contributions des garages qu’elle recommande, des constructeurs automobiles, de l'industrie pétrolière ou des compagnies d'assurances.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle